[LIVE REPORT] MÉDINE’AMHIT

In Live Report by Tom Decoster0 Comments

Ce jeudi 29 novembre, Médine était de passage à l’Espace Julien de Marseille pour un concert inclus dans sa tournée. Dynam’Hit était sur les lieux pour vous faire (re)vivre l’événement.

Nous remercions SAS concert et l’Espace Julien pour nous avoir permis de couvrir l’événement.

Le show : Médine mais pas que …

Médine était certes l’artiste attendu ce soir là, mais il a pu compter sur son compère Havrais Alivor qui a également eu un fort impact sur le show. Médine n’a pas laissé qu’une simple place de backeur à Alivor. Ce dernier a eu la possibilité de jouer plusieurs de ses propres créations, notamment « Mon Ami« , mais aussi a du interpréter les couplets de Kery James et Youssoupha (dans « PLMV« ) ou encore de Soolking (dans « Madara« ).

Le concert était aussi composé d’un jeu de lumières simple mais très efficace : quelques néons biens disposés sur la scène couplés à une tenue de couleur blanche reflétant la lumière générée.

Médine un artiste meurtri

Tout au long de son concert, l’Arabian Panthère faisait référence à l’annulation de ses dates au Bataclan (19 et 20 octobre 2018) due à la pression exercée par l’extrême droite. C’était pour lui un rêve de pouvoir se produire dans une salle chargée d’histoire telle que le Bataclan. En effet, comme il le dit dans son titre « Bataclan« , un titre bien évidemment interprété avec émotion jeudi soir, cette salle mythique était son principal objectif (« Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan »).
Cependant, nous devions faire face à un Médine revanchard annonçant avec détermination une date au Zénith de Paris le 9 février 2019.

Le concert : Médine et son public

Médine a décidé de ne pas avoir de première partie. Il apparait sur scène à 20:45 avec comme premier titre « Bangerang« , l’intro de son dernier album « Story Teller« . Il enchaine immédiatement avec l’un des plus gros hit de cet album : « Venom« , avant de passer à un 3ème titre (« Le khan ») et de marquer une première pause, annonçant le début de l’interaction avec son public. En effet, le public n’était pas simplement spectateur mais était acteur du concert : tous les 3 sons, Médine interagissait avec le public afin de lancer pogos, chants, sifflements, applaudissement, etc… Le rappeur est même descendu cinq fois dans la fosse à la rencontre de son public pour communier avec celui-ci. Ce dernier était d’ailleurs très diversifié.

Nous remarquerons que pour récompenser le public, qui a joué le jeu tout au long du show, Médine a conclu son concert par son featuring avec Booba « KYLL« , qui sortait quelques heures plus tard.

Aux termes d’un concert maitrisé du début à la fin, les rappeurs havrais ont donné un show d’une forte intensité, laissant le public dans un état de félicité.

Nous remercions une nouvelle fois l’Espace Julien ainsi que SAS concert pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve.

Tom & Arthur

Laisser un commentaire