Le 03 mars, Naâman était de passage à l’Oméga Live de Toulon à l’occasion de son RAYS OF RESISTANCE TOUR. Sûrement le plus connu des chanteurs reggae français de sa génération, Naâman du haut de ses 26 ans compte déjà plusieurs albums et EP à son actif dont son dernier album sorti en octobre 2015 : Rays of Resistance. Retour sur cette soirée pleine de good vibes, remplie par la bonne humeur légendaire de Naâman et de son équipe !

20h35 : C’est Sara Lugo, originaire d’Allemagne qui a pour mission de chauffer la salle pour cette première partie de concert. Pari réussi pour la chanteuse reggae dont la voix nous rappelle un mélange entre Soom T et Selah Sue. Accompagnée de sa beatmaker, Sara Lugo a su séduire la salle grâce à ses titres mélangeant subtilement  soul et reggae tels que Really like you où encore Play with fire extrait de son album Hit Me With The Music sorti en 2014.

Sara Lugo 1

Sara Lugo – 03/03/16 – Toulon @Omega Live

21h45 : Après 10 minutes de pause, l’équipe de Naâman est prête. Fatbabs, son beatmaker ainsi que ses 4 autres musiciens (guitare, basse, batterie, clavier) lancent  les premières notes de Resistance avant de voir débarquer  sur scène un Naâman toujours aussi souriant et énergique. Il débute son concert comme il a débuté son album, Resistance, puis Turn Me Loose, il sait comment faire monter la salle en intensité et en énergie. En le voyant, on a vraiment le sentiment de voir un artiste qui apprend à chaque fois de son public, pour par la suite livrer un show en parfaite cohérence avec sa philosophie mais aussi celle des spectateurs. Nous avons même le droit à quelques exclusivités comme par exemple un titre en solo sur scène avec comme seul accompagnement sa guitare.

Naaman 1

Naâman-03/03/16- Toulon @Omega Live

22h45 : Il est l’heure du premier rappel, car oui le public n’en avait clairement pas eu assez, tant le temps passe vite quand Naâman est sur scène. Et c’est donc reparti avec encore une fois un mix de Deep Rockers, de Know Yourself et de son dernier album Rays Of Resistance.

Naaman 2

Naâman-03/03/16- Toulon @Omega Live

23h10 : Pour notre plus grand plaisir Naâman revient une troisième fois sur scène. On ne va pas se mentir on s’en doutait un peu, comment aurait-il pu nous laisser sans nous interpréter la légendaire Skanking Shoes. Tout ce beau monde revient donc sur scène vêtu d’un teddy aux couleurs du Naâman Crew. Naâman prend place à côté de son beatmaker Fatbabs. A deux ils nous font un petit tour des titres oubliés pendant le concert sans oublier de faire monter l’ambiance dans la salle pour qu’elle soit capable d’accueillir le titre tant attendu. Pendant ce temps là un membre du staff vient déposer une paire de chaussure fumante sur la scène, signe que le grand moment est arrivé. Chacun sa paire de chaussures à la main, c’est parti pour le moment le plus intense de la soirée, et c’est bien sur cette chanson que le fameux « scoop » arrive. Vous ne savez pas ce que c’est ? Et bien c’est le moment où la salle en délire saute, fait tourner ce qu’il a sous la main (pull, t-shirt) et est enregistré sur le scoopomètre. De quoi finir la soirée en beauté.

En espérant vous avoir donné envie d’aller voir un artiste qui, on le sent, est fait pour la scène et vit pour la scène.

Le Rays Of Resistance Tour n’est pas fini il reste encore quelques dates pour finir par un show qui s’annonce grandiose à l’Olympia le 29 septembre 2016.

Allez bonne écoute et n’hésitez pas à retrouver la chronique de son album sur Dynam’Hit.