Pour la première édition de la Nuit Sauvage, Claptone, The Mekanism, Seuil, Jack Ollins et Modern Jam ont fait danser plus de 600 marseillais à l’Espace Julien. C’était une soirée deep house principalement, mais les artistes ont globalement su donner plus que ce qu’on attendait d’eux. Ils ont déchaîné leur public, qui est allé jusqu’à monter et danser sur scène aux cotés du berlinois Claptone dans la salle principale ! Une atmosphère bestiale régnait.

« La nuit est chaude, elle est sauvage… » chantaient Les Avions dans les années 80

Dans la salle de gauche, au café Julien, Modern Jam, Seuil et Jack Ollins jouaient devant une exposition photo de John Noa (« LES GARCONS CRUS« / »LES GARCONS EN LIGNE« ). Jetez un oeil à leurs oeuvres sur leur site si vous voulez un aperçu. Disons qu’il y avait des courbes et de la sensualité, mais peu de tissu. C’était original et bien pensé de les diffuser derrière ceux qui mixaient, bien qu’elles tournaient en boucle.

Musicalement, on a été étonné par Jack Ollins qui passait des disques très groove, donnant du baume au coeur et l’envie surtout de faire la fête ! Mais nous reprocherons à Mordern Jam d’avoir été, selon nous, un peu trop répétitifs et… rondoudoudesque. Cela ne reste que notre humble avis car nous ne sommes pas avides de techno minimale. Mais après avoir été bien soigné par Jack Ollins, nous sommes allés faire un tour dans la grande salle prendre du plaisir en attendant Claptone.

En plus de son masque, nous avons reconnu la tête d’affiche grâce à son titre No eyes, et ce fût le coup de foudre… On vous conseille d’ailleurs d’écouter ce remix de Just Kiddin :

On s’est laissé emporté par son set très deep rythmé par des titres que nous ne connaissions pas toujours mais pour qu’on aurait tué pour avoir ! Ce fût donc une belle découverte et un bon moment musical. Claptone a rempli son job à 100% et c’était mieux que ce à quoi on pouvait s’attendre – si l’on connaissait son oeuvre.

Nous n’avons plus qu’à espérer qu’une seconde édition succédera à cette première Nuit Sauvage…!

Rédigé par

Julie Lab

Former Member