Live Report : PHOENIX + MOODOID

In Le Mag, Live Report, Plateaux Radio by Ophelie Bergault0 Comments

Après l’annulation de leur concert du Mardi 12 Novembre 2013 au Dôme de Marseille due à une extinction de voix du chanteur Thomas Mars, c’est au Silo que nous avons eu le plaisir de retrouver nos petits rockeurs français le Jeudi 13 Février dernier. 

1940061_10152215423609496_1503238525_n.jpg_effected

20h : les lumières s’éteignent pour laisser place à la première partie de la soirée : Moodoïd. Jeune groupe mené par Pablo Padovani, guitariste de Melody’s Echo Chamber et fils du jazzman Jean-Marc Padovani, ces quatres fenchies nous embarquent dans leur univers psychédélique.

moodoid-pablo-padovani-bring-your-jack-live-connexion-toulouse

Impressionnant mélange jouissif et estival, leurs chansons évoquent tout à la fois le tropicalisme de Os Mutantes, les atmosphères rêveuses de Connan Mockasin et les libertés progressives de Gong.

[divider]

21h30: Place maintenant à la tête d’affiche de cette soirée, j’ai nommé Phoenix. Thomas Mars, Laurent Brancowitz, Christian Mazzalai et Deck d’Arcy commencent fort avec Entertainment, qui n’est autre que le titre d’ouverture de leur dernier album.

Ecrit et enregistré à New-York puis en France, BANKRUPT ! est le premier album des Phoenix après quatre ans de silence et ils comptent bien nous le faire (re)-découvrir ce soir.  Chloroform, S.O.S in Bel Air où encore Bankrupt ! feront donc partie de la soirée.              

1961517_10152215424189496_674399837_n.jpg_effectedCependant, les gars ont également repris, pour notre plus grand plaisir, leurs grands classiques tels que Trying to be cool, If I ever feel better où encore le fameux Lisztomania qui leur a valu un succès sans précédent aux Etats-Unis récompensé par un Grammy Awards.

Après plus d’1h30 de pure folie, nos quatre Versaillais termineront de la même manière qu’ils ont commencé avec Entertainement. Thomas Mars, leader et chanteur du groupe se montrera alors très proches de ses fans en se promenant dans les gradins pour terminer par un bain de foule.

C’est avec un grand sourire et des étoiles pleins les yeux que nous ressortons de ce concert. Avec cette belle performance scénique, Phoenix confirme son succès international grâce à leur « french touch » mais aussi national puisque BANKRUPT ! a été élu album rock de l’année lors de la cérémonie des Victoires de la Musique 2014, le 14 Février dernier.

Aperçu d’Entertainment au Silo pour les plus fanatiques !

Laisser un commentaire