PLK : les trois lettres du nom d’un des rappeurs qui a le plus fait parler de lui en 2018. Il était particulièrement attendu de la part des membres Dynam’hit après une année remplie de projets prometteurs : Platinum et Polak, son premier album.

PLK Polak

Le vendredi 8 février, l’équipe DH se rassemble donc devant le Moulintrès impatiente d’assister à ce concert tant attendu.

Une fois les billets vérifiés on se dépêche d’entrer dans la salle attirés par les basses qui résonnent depuis l’entrée. On découvre une salle bien remplie et ambiancée par le dj de PLK… et le moins qu’on puisse dire c’est que ça nous fait bien plaisir.

A peine a-t-on le temps de se fondre dans la masse et d’apprécier l’ambiance que PLK débarque accompagné d’Ormaz (un de ses fidèles collègues du Panama Bende).

Fun fact : pas vraiment de première partie en début de concert (heureusement ?), le rappeur débute par le son « AAA » et laissera plus tard ses acolytes du Panama Bende faire un son chacun.

Vite, on remarque que le public qui nous entoure est très jeune, ce qui nous a surpris car ce n’est pas du tout l’idée que l’on se faisait du public du rappeur, au vu des thèmes principaux abordés dans ces textes, à savoir la bibi et les gamos. Il enchaîne rapidement ses sons, dont certains orientés trap. Ce qui ne manque pas de provoquer des cercles dans le public, même plus qu’escompté, ce qui a déplu a certains d’entre nous tellement les pogos et les mouvements de foules étaient fréquents.

PLK Moulin

PLK est inarrêtable, il rappe à la suite tous ses albums sans rester sur un projet spécifique. Il retourne même dans sa première mixtape : « Ténébreux », avec un flow précis et rapide dont les quelques démonstrations de vitesse a capella ont été particulièrement impressionnantes.
En revanche PLK n’est pas un monstre de scène, quelques gimmicks mais il reste en somme toute assez statique. Il n’a pas réussi à dégager assez de dynamisme pour que l’audience soit emportée par son énergie des 1h45 de show qu’il nous a donné. On a aussi été un peu déçus par l’absence de SCH (ce dernier étant en concert à Lyon God Damn), qui avait en effet fait un featuring avec PLK sur le son Hier.

Le bilan est assez mitigé. On ne peut pas nier que PLK a fait son show de manière très correcte : il a fait tous les morceaux les plus attendus. Mais malheureusement le public avait tellement l’air de vouloir s’ambiancer, qu’il en oubliait d’apprécier réellement la musique. C’est donc bien exténués par les plusieurs pogos et avec un concert un peu en dessous de nos premières espérances que nous quittions la salle.



Nous remercions Le Moulin et son équipe qui nous a accueilli pour ce concert !