[Live report] RedBull dernier mot : la finale !

In Live Report by Mathieu Lambert0 Comments

RedBull dernier mot la finale !

Après des phases de sélection à Marseille déjà électriques, Dynam’hit a traversé le pays pour avoir le mot de la fin, le fin mot de cette histoire, le RedBull dernier mot.

En plein cœur de Paris, dans un magnifique théâtre ancien organisé en fosse aux lions pour l’occasion, a eu lieu un des évènements hip hop les plus chauds de l’année.

16 MCs triés sur le volet lors des phases de poules, prêts à en découdre et montrer à la France entière qui est le meilleur improvisateur.

1 slogan : « Tout le monde sait parler, certains savent rimer, seuls les meilleurs savent improviser ».

L’exercice ? Les maîtres de cérémonie improvisent à partir d’images et de mots imposés sur des instrus mixées par une légende dans le milieu : DJ first Mike !!

L’exercice exige de la concentration, de la vivacité d’esprit et un lâcher prise phénoménal ! Les MCs montent sur scène avec comme seul filet leur expérience et leur faim, et ils relèvent le défi avec brio. Ils interagissent avec le public.

Ce que je trouve assez horrible dans cette discipline, c’est l’inconstance des résultats. En fonction de l’ambiance, des mots ou des images, le MC peut sortir sa meilleure performance comme quelque chose d’horrible. L’improvisation, ça ne pardonne pas.

C’est pour ça que le public doit être au rendez vous pour soutenir les artistes, et ce soir là mon copain, je peux te dire qu’il y était, à crier et à s’enflammer comme jamais.

Je vous mets le lien de la vidéo pour que vous profitiez du spectacle à votre tour en vous rappelant que pour ses évènements là : rien ne vaut l’expérience live !!

Partager l’euphorie commune, crier ensemble à une punchline tombeau d’un participant, être dans le contexte et sentir la pression sur les épaules des participants. Pression dont la plupart se défont avec une grande facilité.

Bravo aux participants, bravo à RedBull pour l’organisation, bien vu Fianso pour la fusion avec Rentre dans le Cercle.

Je vous ai sélectionné mes trois battles préférées :

Merci à RedBull et à Lucas Vignais de nous avoir permis de couvrir l’événement.

Maxime Ventadour, Dynam’hit.

À un prochain soleil.

Laisser un commentaire