Live Report – Singapore Sling @Poste à Galène

In Le Mag, Live Report by Corentin Le Denmat0 Comments

Alors que certains avaient préféré perdre quelques dizaines de neurones dans le cadre de soirées étudiantes sans limite, nous avions plutôt choisi d’endommager nos esgourdes en allant au Poste à Galène en ce mercredi 17 mars.

Ce soir là, le rock psyché était à l’honneur avec une première partie locale en la présence de Jim Younger ‘s Spirit, groupe de stoner psychédélique qui n’est pas sans rappeler Psychic Ills ou les Warlocks, et en tête d’affiche l’un des groupes majeurs de l’excellent label Fuzz Club Records, les Islandais de Singapore Sling.

Nous arrivons un peu à la bourre et loupons la première partie du trio d’Aix en Provence avec regret tant les mélodies et la voix de la chanteuse Polar sont envoûtantes.

Une bonne demi-heure plus tard, les cinq musiciens arrivent dans la pénombre. On y reconnait leur leadsinger, Henrik Björnsson leader des Dead Skeletons autre bande fer de lance du néo-psychédélique depuis quelques années maintenant. Très froids et inexpressifs les débuts sont pop et hypnotiques et nous rappellent clairement leur influence principale The Jesus And Mary Chain.

Ils alternent par la suite entre morceaux lysergiques et montées plus noisy où fuzz, reverb et delay sont de coutume. Pour terminer sur une bonne note, les islandais balancent toujours dans une nonchalance quasi-innée un shoegaze à la MBV jubilatoire.

Un concert agréable en d’autres mots qui plus est qu’il est plutôt rare de voir Singapore Sling en Europe. Vous aurez tout de même une chance de vous rattraper en fréquentant les psych-festivals qui abondent en Europe à partir de Juin (Paris International Festival of Psychedelic Music, Levitation France, Liverpool Psych Fest, Manchester Psych Fest …)

Laisser un commentaire