Live Report – Vitalic @Dock des Suds

In Live Report by Rodolphe0 Comments

Je ne suis pas particulièrement un fan d’électro. Mais aujourd’hui je commence à découvrir petit à petit ce genre. A la lumière de ce que j’avais pu entrevoir à Solidays en 2011, Vitalic m’a semblé un bon moyen d’approfondir ma curiosité. Et autant le dire tout de suite : ma curiosité fut amplement satisfaite.

Le concert a eu lieu aux Docks des Suds le Samedi 16 Février. Et chose plutôt inhabituelle pour la plupart des DJs, Vitalic était accompagné d’ un batteur et d’un claviériste. Pour moi, ce set live a vraiment fait la différence en ce qui concerne la qualité du concert. Les musiciens délivraient Vitalic de l’entière conception de la musique et par conséquent le dj français pouvait s’adonner entièrement à la création de sons assez transcendant et à l’orchestration du set. Par conséquent la performance des trois musiciens fut très riche.

Les sons comme les structures étaient très variés et parfois assez originaux. La batterie tapait très bien lors des sons plus lourds tandis que le synthé contribuait parfaitement aux morceaux plus aériens.

Au niveau des morceaux, on retiendra le désormais classique  » Second Lives « . Nous avons eu droit par deux fois à un très réjouissant Stamina. La Mort Sur Le Dancefloor, extrait de son dernier album, a énergiquement fait débuter le concert. Enfin One Above One nous a fait décoller avec son sample féminin si entêtant.

Nous avons eu droit à 1h20 de concert. Un très bon moment, on vous recommande Vitalic plus que jamais.

Comments

Laisser un commentaire