LIVE REPORT – WATSA GARDEN #3 x CABARET ALEATOIRE – 9/07/2017

In Dynam'Hit News, Dynam'hit-à-brac, Le Mag, Live Report by Mathieu Chams0 Comments

Nous nous sommes retrouvés ce dimanche pour la troisième édition du WATSA Garden au Parc Valmer en compagnie d’Ellen Allien pour un rendez-vous entre ciel et mer, et ça valait le détour…

 

L’équipe de Dynam’hit Webradio était impatiente de retrouver cet évènement au Parc Valmer pour ce qui est maintenant un rendez-vous annuel de la cité phocéenne, après les deux précédentes éditions. Au programme ? Un menu concocté par les équipes de Watsa et du Cabaret Aléatoire.

Tout d’abord, le lieu, le Parc Valmer fait partie de ces parcs qui enrichissent le patrimoine de la ville de Marseille. Sans être le plus connu d’entre eux, c’est un parc qui domine la Corniche Kennedy, offrant un panorama époustouflant sur la côte Marseillaise ainsi que les îles du Frioul et le Chateau d’If. Et quand il est alors question de faire la fête devant un chateau, les yeux dans l’eau, il n’y a rien de plus beau.

Nous sommes arrivés sur les coups de 17 heures, pas assez courageux pour affronter le soleil dès l’ouverture, nous avons tout de même pu profiter pleinement de la fin du set de A1B2 suivi de Jack Ollins pour le début des festivités. Leurs sets respectifs étaient très bien réalisés, alliant la house sous toutes ses formes et se conjuguant à merveille avec ce cadre idyllique. On a d’ailleurs pu noté des morceaux très efficaces.

La vue depuis le haut de la corniche Kennedy

Avant de retrouver notre chère Ellen Allien, un petit tour du propriétaire s’impose. L’agencement du parc est parfaitement réalisé, la fête est au château, le reste du parc boisé et par conséquent ombragé (je vous assure que l’ombre a été un parfait allié) est consacré à s’allonger dans l’herbe ou des chaises longues pour les plus chanceux. Et parce que la fringale arrive vite, on retrouve au menu deux choix cornéliens : thaï ou pizza.

Nous avons bien mangé, nous avons bien bu. Il est maintenant l’heure d’admirer le coucher et/ou Ellen Allien. Notre pionnière berlinoise est présente depuis plus de 25 ans sur la scène. Elle débarque, motivée. S’en suit un changement d’ambiance : le soleil laisse place à une pleine lune et dans ce même laps de temps, la tech-house rend ses armes à la techno.
Le sombre monarque débarque et étale son pouvoir, la puissance de l’ombre s’installe … Non, ne résiste pas, ne lutte pas face à ce set percutant. Après un départ relativement progressif, la selecta nous amène sur une techno franche tout en chavirant par moment sur des teintes d’acid et electro.

Le temps passe alors beaucoup trop vite, il est déjà l’heure de quitter cet écrin, mais pour quelques semaines seulement car nous avions appris au fil de la nuit qu’une quatrième édition du WATSA Garden se tramait pour Août prochain.. On se retrouve là bas ?

Lien de l’event : https://www.facebook.com/events/213085275881771/

 

Laisser un commentaire