Les californiens de Lords Of Altamont se produisaient ce mardi au Poste à Galène à Marseille après être déjà passé dans la ville phocéenne en 2008.

Pas de première partie pour le quatuor de Los Angeles, qui a su se faire attendre afin de faire monter la pression en débutant quarante minutes après l’heure annoncée initialement.

On les voit arriver tous vétu de cuir  plus remontés que jamais avec une petite surprise à la clé : une danseuse, elle aussi dans son plus bel appareil. On pense directement à guitar hero et ça pue la virilité, un vrai groupe de garage, un vrai groupe de rock quoi !

100 personnes dans la salle, dont de nombreux fanas des années folles du garage américain. Car il faut savoir au sein du groupe il y en a des pointures du genre. Le batteur Harry Drumdini a en effet officié durant une dizaine d’années pour les Cramps et les autres pour les Fleshtones.

10262040_289797671184872_6483258144266325258_n
Le concert commence sur les chapeaux de roues avec des interprétations des deux albums Midnight to 666 et To Hell With The Lords Of Altamont. L’assemblée, le groupe, tout le monde est bouillant et c’est à partir de ce moment que le leadsinger annonce que ce mardi sort en Europe et en édition limitée leur dernier opus Lords Take Altamont. Le groupe en jouera deux trois chansons avant de se retirer.

Le public en redemande encore et les LORDS reviendront deux fois mettre le bazar au Poste à Galène.

Un bon groupe de revival et une prestation enflammée qui prouvent que le garage n’est pas mort.

Rédigé par

Corentin Le Denmat

Responsable pôle partenariats // Pôle programmation à Vinyl On Mars // Référent de la Matinale / Co-référent de la Rock Pulse