La rentrée à Marseille, qu’est ce que ça veut dire ? ça veut dire Marsatac. Le festival emblématique de Marseille va rythmer notre dernière semaine de Septembre, en deux temps : une soirée d’ouverture au Palais de la Bourse le 19 Septembre, puis à la Friche de la Belle de Mai, les 25, 26 et 27. Vous l’aurez compris, une programmation bien dense, éclectique, et que Dynam’hit va décortiquer afin de vous aider à préparer cet événement comme il se doit.

[divider]

Soirée d’ouverture – Vendredi 19 Septembre – Palais de la Bourse

 Ce sont des marseillais qui auront l’honneur d’ouvrir le bal, avec Phred et Relatif Yann, dont les sets enflamment la Dame Noir chaque samedi soir. Puis place à The Juan Maclean, le duo issu de LCD Soundsystem, groupe veuf de l’immanquable James Murphy. Ils seront suivis de leurs amis, les deux bro’ de 2manyDjs qui ne sont plus à présenter. Puis de Cardini & Shaw, qui nous offriront le fruit de leur collaboration electro pop parisien. Une soirée d’ouverture aux sonorités dark mais énergiques qui, on l’espère, nous mettre l’eau à la bouche avant de déguster les trois jours de festivités à la Belle de Mai

Jeudi  25 Septembre

Jeudi, rendez vous à la Friche. L’architecture de l’endroit produit une multitude de microcosmes et nous permettra de profiter de l’univers de chaque artiste en profondeur. Ainsi, c’est en jonglant entre le toit terrasse et le cabaret aléatoire que nous pourrons découvrir  les prouesses du duo disco punk de Kid Karate, les influences blues et sombres à résonnance electro de Black Strobe ou encore la house bien péchue de l’argentin Publicist, si l’on préfère remuer du chef sur de la musique d’ordinateur.

Vendredi 26 Septembre

Ouverture de la journée du Vendredi avec Skip The Use, qui déjà avait répondu présent lors de l’édition 2011. Vendredi, c’est entre la Cartonnerie, le Cabaret et la Red Bull Music Academy Stage que vogueront les festivaliers. Pour faire court et efficace, ce sera beaucoup de ghetto du côté du Cabaret, une Cartonnerie pour le moins éclectique avec notamment le bluestep novateur du dernier opus de Gramatik et un tremplin Red Bull qui promet aux prospecteurs de dénicher quelques perles rares.

Samedi 27 Semptembre

Samedi promet d’être en quelque sorte le clou du spectacle, car ce sont les « Gesaffelstein » et autres « Trentemoller » qui sont sur toutes les lèvres depuis déjà quelques semaines… Sans parler de Fakear (dont le tout récent remix de Jabberwocky confirme le talent), ou encore Acid Arab, artistes jouissant d’une renommée croissante.

 

Retrouve la programmation complète ici.

Il n’y a rien à ajouter, il ne te reste plus qu’à jouer. Envoie ton Nom & Prénom @Marsatac en précisant la soirée (Jeudi, Vendredi ou Samedi)  et ton numéro de téléphone à l’adresse [email protected] et tente de gagner ta place !

Rédigé par

Sophie Yo

Vice présidente - Respo Event - Eclectic Box