Vent nouveau sur la scène électro-pop Anglaise, Metronomy a insufflé en 2011 un air de modernité grâce à leur album The English Riviera, valant nombre de succès: A Thing For Me, The look ou encore Corinne. Les quatre anglais font aujourd’hui leur retour avec un tout nouvel album : Love letters.

metronomy

Trois ans après The English Riviera, l’attente du nouvel album était importante, déjà quelques titres avaient filtré sur la toile comme I’m Aquarius ou Love letters, évoquant la complexité et la force entraînante de ce nouvel album, il est aujourd’hui sorti en intégralité.

Dès les premières sonorités ont reconnaît la simplicité rythmique, le mélange cossu des instruments multiples, supplanté par une voix fragile. Les titres s’enchaînent et nous entraînent à travers une brume tenace et profonde avec un rythme, une diversité instrumentale forte: synthés, guitares, percussions, le mélange est suave, sombre parfois, mais toujours relevé par  une sonorité propre aux années 70.

Même si certains titres sont à ranger du coté des titres expérimentaux et ne provoquent pas une réelle émotion de la part de l’auditeur, l’ensemble de l’album est cohérent, dans la droite ligne de leurs premiers albums. Certains diront que ce n’est globalement pas assez abouti, d’autres que certains titres comme Love Letters ou I’m Aquarius risquent de rythmer notre printemps. A vous de vous faire votre avis sur a question!