Mister Yelo - Rap - Dynam'hit -Web radio - Musique - Radio - Kedge Business School

En  ce début de décennie, nous avons choisi à Dynam’hit de vous proposer des artistes qui ont marqué la décennie précédente sans pour autant avoir une couverture médiatique exceptionnelle.

Oui, nous parlons bien de ces artistes de l’ombre, unis par la volonté de garder leurs propres valeurs plus que par celle de vouloir sortir le dernier « hit » du top 50.. 

Dans cette catégorie, nous trouvons des musiciens, des compositeurs, des rappeurs, des paroliers et toutes sortes de personnes plus éclectiques les unes que les autres.. 

Pour terminer cette série nous avons décidé de finir en beauté en vous sélectionnant un profil multi-casquettes et local, celui de Mister Yelo.

Rappeur, auteur, compositeur, producteur , ingénieur du son , directeur artistique, réalisateur, entrepreneur, les qualificatifs nous manquent pour vous donner toute la palette des talents de Joachim Oseki alias Mister Yelo.

Mister Yelo - Rap - Dynam'hit -Web radio - Musique - Radio - Kedge Business School

« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mère qui fait l’homme »

Bercé par la culture brésilienne venant de sa mère, Joachim Oseki a littéralement et depuis maintenant plus de 30 ans : le son dans le sang.

C’est dans la région d’Aix-en-Provence, qu’il débute en 1994 avec Mister Raide puis le groupe XTAZ et qu’il commence à se faire un nom sur la scène hip-hop. En cherchant un petit peu on tombe sur des pépites qui ressemblent à des classiques sans la couverture médiatique dont profite (ou pas d’ailleurs) le rap  actuellement. Comme ce morceau sorti en 2001 avec Le Rat LucianoLa vie qu’j’ai m’plait. 

 

Reconnaissable par son E Aiii, Mister Yelo s’illustre plus récemment avec deux « net-tapes » gratuites au succès notable (plus de 60 000 téléchargements et des milliers de vues sur YouTube) en 2012 et 2013.

Il est aussi connu pour avoir fait un remix du titre Paris de Rohff version Marseillaise au moment où le PSG côtoyait les bas fonds du classement de ligue 1…

A Dynam’hit, nous découvrons Mister Yelo en 2011 sur le titre A l’instant T, qui selon nous n’a pas pris une ride tant dans l’écriture incisive et mélancolique que dans le flow triste, pur et parfois plein d’espoir.

 

« Je veux transformer ma vie de chien en destin, avancer libre et plus comme un clandestin »

 

 

Lui qui fait du rap pas pour gagner sa vie mais surtout pour ne pas la perdre comme il aime le dire demeure loin des clichés du rap  en restant en indépendant et fidèle à ses principes.

Un rap qui se veut écrit, engagé et même parfois politique, Mister Yelo est capable de manier les rimes et les différents flows pour faire à la fois son autobiographie et piquer là ou ça fait mal.

Dans la vie il est aussi directeur d’un studio d’enregistrement et label  à Aix-en-Provence : Le Vice Music depuis 2000.

Studio qui a enregistré et produit récemment par exemple L’antidote La Famille ou encore Laksen.

Depuis des années, il transmet sa passion pour la musique que ce soit à travers des ateliers d’écritures, des sessions freestyles avec ses « Aixcoast Killaz » ou encore plus récemment lorsqu »il crée une structure d’audio-visuel (seule corde qu’il manquait donc à son arc), permettant de réaliser des clips, des courts métrages ou encore des publicités : Screenshot embarquant d’ailleurs avec lui des jeunes pleins d’ambitions.

Il avait même pensé avant Fianso à une sorte de « rentre dans le cercle » à la sauce Aixcoast.

 

Vous l’aurez compris Mister Yelo est bien plus qu’un rappeur, il a une âme d’entrepreneur. Dans une société ou la culture a tendance parfois à s’uniformiser ou à se cristalliser autour de quelques clichés, Joachim lui nous prouve qu’il est possible de croire en ses rêves, de les réaliser, tout en ouvrant la porte aux autres pour qu’il vous accompagne dans le merveilleux monde de la réussite.

Comme les autres artistes que nous vous avons présentés, Mister Yelo n’a pas eu la couverture médiatique ni le succès qu’il méritait, c’est pourquoi en faisant cet article nous tentons de rendre à César ce qui lui appartient…

Lucas