Naâman : un rayonnement nouveau avec « Beyond »

In Le Mag by Julie Martin0 Comments

A l’instar du personnage biblique se guérissant de la lèpre en se baignant dans le Jourdain, Martin Mussard – alias Naâman – nous procure une thérapie de bonnes vibes en nous immergeant dans son univers à travers son 3ème album Beyond, sorti en Octobre 2017. Cet ultime album a été dans le Top 10 Itunes France lors de sa sortie et nous a confirmé, une fois de plus, le talent de ce Dieppois.

Résultat de recherche d'images pour "naaman"

Vouant un amour inconditionnel au reggae depuis sa découverte de l’album Uprising de Bob Marley, il  ne cesse de s’inspirer de ses voyages et enrichi constamment sa prose à travers des featurings en compagnie de grands de l’univers reggae tels que Jahneration, Dub Inc, Cutty Ranks, Massy & Triple, Volodia, Phase Cachées, Scars etc…

 

Pour ce troisième album, on peut percevoir dans le terme « Beyond » non seulement une référence spirituelle appelant à une certaine transcendance mais aussi un écho à son tournant artistique actuel. Il se surpasse, va plus loin dans ce qu’il présentait déjà dans Deep Rockers, Back Yard ( 2013) et Rays of Resistance ( 2015) en arborant des nouvelles sonorités, davantage chaloupées, dans ces derniers titres.

Résultat de recherche d'images pour "naaman beyond"

Ainsi, cet album est révélateur de la maturité artistique et la maîtrise qu’il a acquis de son style. On remarque aussi les changements de style de son beatmaker Fatbabs, qui se ressentaient déjà dans son album Daily Jam, où le hip-hop et le funk surplombaient clairement. Dans Beyond, le tempo est plus lent, les influences semblent être caribéennes avec des sonorités chaudes rappelant quelque peu la soul. Si cet écart peut être perçu comme une prise de risque, on peut  néanmoins dire que c’est un pari réussi et que Naâman poursuit son ascension en tant que référence dans le milieu.

Résultat de recherche d'images pour "naaman concert beyond"

Nous aurons l’honneur de l’accueillir à la Cité Phocéenne le 17 Mars prochain au Moulin. Cette salle pionnière dans l’univers événementiel marseillais nous a offert la possibilité de nous rendre au concert afin d’y effectuer un live report et nous aurons également la chance de pouvoir interviewer ce jeune artiste. Jeune, certes, de par son succès qui ne date que de 2013, mais fort par son rayonnement dans l’hexagone et à l’international.

Tracklist : 12 sons de pure douceur

  1. ~ I’m Alright
  2. ~ Simplicity
  3. ~ Love is Allowed
  4. ~ Plant It Over
  5. ~ Own Yourself
  6. ~ Tomorrow
  7. ~ Got to Try feat. Toots
  8. ~ Feel Good
  9. ~ I Feel Your Soul
  10. ~ Diamond and Pearl
  11. ~ Way Too Long
  12. ~ Beyond

Laisser un commentaire