NASSER, c’est un groupe d’électro rock originaire de Marseille qui sévit depuis 2009. Avec 3 EP à leur actif (dont un composé entièrement de remixes et disponible gratuitement au téléchargement), les phocéens se sont imposés sur une scène électro française déjà bien fournie.

Non messieurs les parisiens, à Marseille on ne fait pas que du rap et vous n’avez pas le monopole de l’électro! Vous en doutez? Alors lisez ces quelques lignes.

Le son de NASSER est lourd, gras, saturé, électronique : auteur de titres tels que Come On, La Chose ou encore GHB, le trio a déjà fait ses preuves en studio. Du côté du live, leur réputation de groupe de scène leur est acquise; partout où NASSER se produit les pogos et les slams fleurissent, et les salles transpirent au rythme des têtes qui bougent.

Sobrement intitulé #4, leur premier album s’apprête à déferler sur la planète France. L’album s’ouvre avec Warning, qui scande l’avertissement « Here comes NASSER », vient ensuite la très efficace Come On qui monte inlassablement en puissance, sans parler de son « No matter what boy » qui reste ancré dans la tête, un véritable hymne.

On trouve de tout dans cet album, les titres se suivent mais ne se ressemblent pas. La vielle recette guitare, batterie et synthés fonctionne ici à merveille et nous offre tour à tour des titres taillés pour le dancefloor (St. Mark), d’autres plus calmes, presque pop (No Regrets), d’autres aux sonorités beaucoup plus rock (Marseille And Anywhere dont le riff me fait penser à du The Hives ). Il arrive même au guitariste de s’emballer et de nous offrir des envolées assez surprenantes (sur Father par exemple). Les chants sont également travaillés, on peut le voir avec la cynique Century ou le featuring avec le très excentrique Jessie Chaton (Wake Up).

Mention spéciale à Bodybuilding, qui conclue l’album en beauté avec d’abord une irrésistible montée et qui libère ensuite toute sa puissance pour notre plus grand bonheur.

Mais mon grand coup de coeur reste Lust And Love : un featuring avec le groupe Kid Francescoli (lui aussi marseillais) qui donne une petite perle électro mélancolique qui nous transporte ailleurs.

Un petit aperçu de leur univers avec le clip de Come On, à consommer sans modération.