Nekfeu : Cyborg, son album surprise

In Chroniques d'Albums, Dynam'Hit News, Dynam'hit-à-brac, Le Mag, News by Julian Dusetti1 Comment

« Comment ça Nekfeu vient de sortir un album ? Mais non tu confonds avec le Black Album de Y&W !  On l’aurait su s’il prévoyait de sortir un album ! Ou alors c’est un petit EP ». Voilà mes premières réactions lorsqu’on m’a annoncé la sortie de ce nouvel album et certains se reconnaitront dans ces phrases. Mais maintenant que j’ai Cyborg dans les oreilles il n’y a plus l’ombre d’un doute. Nekfeu est de retour.

Reprenons depuis le début : Jeudi 1 Décembre au soir, le jeune rappeur remplit Bercy à l’occasion des un an de la réédition de son album solo : Feu.  Mais vers la fin du concert les lumières s’éteignent, un décompte se lance et une image passe sur tous les écrans. C’est une pochette que personne ne reconnait, Ken Samaras s’avance et déclare sans trop de pression « C’est la pochette de mon nouvel album Cyborg, un album surprise juste pour vous ! ». Personne ne comprend vraiment ce qu’il se passe, mais c’est lorsqu’il remercie son équipe pour ne pas avoir fait fuiter l’information et qu’il annonce que l’album est disponible immédiatement que la foule s’affole ! Voici l’extrait de l’annonce de l’album en live de Bercy.

La question suivante est logiquement : « il est bien cet album ? ». Je me suis empressé de l’écouter pour me faire une idée, et la première chose que l’on peut dire c’est qu’il ne s’agit pas d’un EP sorti dans la nuit comme l’a fait Kendrick Lamar avec Untitled Unmastered. C’est bel et bien son nouvelle album composé de 14 tracks et d’une belle liste de featurings (Nemir, S.Pri Noir, S-Crew, Nepal, Clara Luciani…).

En attendant une bonne review d’album, je vous livre mon ressenti à chaud sur celui-ci, juste après ma première écoute. Dès le premier morceau, Humanoïde, on reconnait les influences de son premier album, le morceau commençant de la même façon que Rêve d’avoir des rêves avec « Est-ce que tu t’es déjà » et reprends cette question sur tout le premier couplet. Les 4 premier morceaux sont ainsi semblables à ceux de son premier album. Puis s’en suivent une série de featuring dans lesquels le rappeur s’essaye à de nouveaux flows et de nouvelles instrus et ça lui réussit. Tantôt Slam (Avant tu Riais), tantôt trap (Esquimaux), tantôt jazz (O.D), cet album nous surprends continuellement sans jamais nous perdre.

Pari réussi pour Nekfeu, il nous offre un album inattendu dans lequel il réunit un bon nombre d’artistes. Maintenant vous n’avez plus qu’à vous faire votre propre avis sur cet album 100% digital. Voici le lien qui recense toutes les plateformes de téléchargement et d’écoutes de Cyborg : https://nekfeu.lnk.to/Cyborg

On se quitte sur les mots du rappeur : « faites tourner vous êtes ma seule promo  »

 

Comments

  1. Pingback: SÉLEC'SONS - 04/12/2016 - Dynam'Hit Webradio & Magazine

Laisser un commentaire