NOWADAYS ? No, everydays…

In Dynam'hit-à-brac, Le Mag by Vincent Chastre0 Comments

capture-decran-2016-11-13-a-14-57-51  ctnify0wgaa1ozr

Les amis, le monde s’est assombri un peu plus dernièrement… Mais pas de panique ! NowadaysRecords est toujours là pour apporter un peu de douceur et de lumière dans votre quotidien.

« Aujourd’hui » je vous propose de découvrir ou redécouvrir ce label Français qui m’a tant fait voyager.

Fondé en 2010, par Ugo de Angelis (alias Oogo) et Vincent Leibovtiz (alias Chomsky), membres du collectif La Fine Equipe, NWDS ne compte aujourd’hui pas moins de 18 artistes et groupes à sa table.

Mêlé des influences hip-hop, rap, beat futuriste, trip hop et musique basse Nowadays a su proposer une nouvelle manière d’écouter de la musique, pour nous relaxer, nous faire évader, nous ambiancer, et même mieux, nous faire danser. L’éclectisme est selon moi le meilleur qualificatif de ce label et je le trouve d’autant plus intéressant dans sa capacité à me surprendre sur chaque morceau.

Vous connaissez peut être déjà les pionniers du label : Fakear, La Fine Équipe, Hoosky, UNNO, Douchka, BRNFKD, Le Marquis, Clément Bazin, Phazz, Jumo ou Skence.

  • FakearNowadays Takeover

Théo Le Vigoureux alias Fakear né le 29 Novembre 1991 à Caen est un adepte de la musique électronique qui a su trouver son style que l’on peut qualifier d’envoutant, rythmé, et accompagné de vocaux typiques nous plongeant dans des décors souvent asiatiques ou arabes.

  • La Fine ÉquipeMake U Greedy (La Boulangerie)

La Fine Equipe (Blanka, Oogo, Mr Gib, Chomsk’) originaires de Marseille et Paris, tous musiciens & ingénieurs du son, ils montent leur studio sur Paris (LFE studio), ils y produisent des sons pour divers rappeurs-chanteurs et sortent leur premier album instrumental en juillet 2008 : La Boulangerie, en partenariat avec Radio Nova

  • JumoDesert (Nomade)

Clément Leveau alias Jumo est, à la base, graphiste au sein de l’écurie « CELA« . Il ne fait pas partie des instigateurs du Label mais les rejoins rapidement pour sortir son 2ème EP Nomade sur le label. Ici, la track Desert,  une des meilleures parmi 7 titres offrant un patchwork d’influences allant de la Pop Music à la Future Beat en passant par l’Electronica des années 2000 et un style parfois plus académique. Pour une deuxième écoute je vous conseille PliJumo.

Mais il y a aussi les moins connus et les petits nouveaux, pas moins talentueux pour autant : Adwin Leon, Food For Ya Soul, Kultur, Leska, Le Vasco, Sekuoia, Yann Kesz.

  • LeskaKeys (NWDS#3)

Leska c’est la fusion toute neuve de Les Gordon et Douchka. La première apparition du duo date du début 2015, sur la compilation NWDS#3 (à écouter pour découvrir le Label dans sa globalité !). Ici Keys l’un de leur premier titre qui confirme une découverte fabuleuse et envoûtante !

  • SekuoiaAer (Rayanne)

Et le petit nouveau chez NowadaysSekuoia !

Le jeune Danois sévit depuis déjà 4 ans sur la toile pour enfin faire partie de la famille Nowadays avec l’album Flac, un album aux tracks plus différentes les unes que les autres. Un univers particulier souvent planant, j’ai sélectionné ici Aer qui m’a beaucoup séduit par sa construction ultra rythmée mais vous n’avez rien à perdre à découvrir le reste de l’album et en particulier la track Rayanne illustrée par un clip globetrotter qui vous fera découvrir quelques villes du japon par un prisme plutôt amateur.

Je vous invite à aller découvrir les autres artistes Nowadays sur leur site NowadaysRecords.com ou sur leur chaine Youtube NowadaysChannel.

Un label qui ne chôme pas, qui multiplie la rencontre des genres, avec des artistes singuliers. Une belle machine qui, on l’espère, ne s’arrêtera pas de si tôt.

Laisser un commentaire