
Nouvelle semaine de sorties musicales et pas des moindres. De SCH à Lana Del Rey en passant par Sting, Dynam’hit vous fait le récap de la semaine !
Rap Francophone
Attendu comme si c’était déjà l’album de l’année, SCH a sorti vendredi dernier le deuxième tome de la trilogie Julius : Julius II. Un album qui avait fortement fuité avant sa sortie, mais ce qui n’empêche pas à SCH de faire le meilleur démarrage de l’année sur Spotify en matière de streaming : 11,7 millions en 24h devant un certain Booba qui culmine à 9,2 millions.
SCH s’est même payé le privilège de dévoiler l’Outro de l’album quelques jours avant sa sortie officielle en freestyle chez Colors. Et c’est une tuerie !
En ce qui concerne le reste des sorties :
Singles | Projets |
---|---|
ASHE22 – X3 (feat. Gazo) | Youssoupha – Neptune Terminus |
DIBSON – Différent | Djalito – Penard & confiant |
SAF – Je t’emmène | Peet – MIGNON |
KAMIKAZ – Piraterie | Sizlac – Morne |
KANOE – Freestyle Savies 3 | HASH 24 – Le poid de mon âme |
KALASH – Donner | |
DTF – Dans ma poche | |
TUNISIANO – Ballade à deux (feat. Ines Reg) | |
SCYLLA – Chanson d’amour |
RAP US
Pas une grosse semaine concernant les sorties Rap US mais quand même quelques pépites :
BENNY THE BUTCHER – The plug I met 2
TOKYO JETZ – Cancel Culture
GUAPDAD 4000, !LLMIND – 1176
DDG, OG PARKER – Die 4 respect
POP/ROCK
Lana Del Rey – Chemtrails Over the Country Club
Presque 2 ans après son dernier album, Lana Del Rey revient avec Chemtrails Over the Country Club, un album de 11 titres disponible depuis vendredi dernier pour le plus grand plaisir de ses fans à travers le monde.
STING – Duest
Le retour de STING était aussi très attendu, l’homme au plus de 130 millions d’albums vendus est de retour avec Duest. Un album qui ne comporte pas qu’un seul titre inédit mais aussi ses plus belles collaborations artistiques : Mylène Farmer, Cheb Mami, Charles Aznavour ou encore Gims.
Cet album permet aussi à STING, d’annoncer une tournée de concerts en France à partir de juin prochain.
JUSTIN BIEBER – Justice
Si vous n’avez pas suivi, la couverture de cet album a fait polémique puisqu’il est largement inspiré du symbole du groupe Français éponyme : JUSTICE. Ils ont d’ailleurs porté plainte pour utilisation illégale de leur logo.
GAETAN ROUSSEL – Est-ce que tu sais ?
BJORN BERGE – Heavy gauge
C’est tout pour cette semaine, on se retrouve lundi prochain pour un nouveau Recap’.
N’oublie pas que nous sommes en live trois fois par semaine sur Twitch, et rejoins nous sur Twitter, Facebook et Instagram pour encore plus d’actualité musicale !
Lucas