Le renouveau du rap belge #1 : à la découverte de Roméo Elvis.

In Dynam'hit-à-brac, Le Mag, Musicales by Pierre-Alexandre Martini1 Comment

Comme vous avez pu le remarquer compte tenu du succès mondial de Damso et ses deux albums Batterie Faible et Ipséité, le rap belge est pourvu de talents de très grandes qualités. Outre le rappeur membre du 92i, il est grand temps pour moi de vous faire profiter des merveilles auditives dont regorge la scène rap actuelle de cet incroyable pays qu’est la Belgique (en plus de ce divin nectar qu’est la bière). Voici donc le premier épisode de la nouvelle série by Dynam’hit : Le renouveau du rap belge #1. Et c’est au tour de l’artiste moins connu du grand public mais tout autant talentueux qu’est Roméo Elvis de passer à la casserole. 

Il était tout naturel pour moi de tout d’abord débuter cette nouvelle série par un rappeur qui est devenu au fil du temps une de mes préférences. Beaucoup d’entre vous l’on découvert récemment au travers de sons tels que Drôle de question ou encore Diable tous issus de son quatrième projet: Morale 2. Cependant, la carrière artistique du rappeur de 24 ans originaire de « Bxl city » a débuté en 2013 avec un (déjà très bon) premier EP se nommant Bruxelles c’est devenue la jungleL’auteur de l’incroyable Bruxelles arrive – en ft. avec l’autre des autres figures de ce renouveau du rap belge qu’est Caballero et dont nous parlerons très prochainement – est avant tout un lyriciste incroyable qui prend un plaisir fou à travailler avec ses meilleurs potes que sont les membres du groupe L’or du Commun – plus communément appelé l’ODC – ou encore Caba et Jeanjass qui viennent de sortir le délicieux Double Helice 2. (dont on parlera également très prochainement)

Issu d’une famille de musiciens, son parcours semblait déjà tout tracé: un père musicien –Marka– , mère comédienne tandis que sa soeur Angèle est une artiste qui monte sur la scène pop belge et avec qui il a d’ailleurs fait un feat. sur les hommes ne pleurent pas et J’ai vu. sur son dernier projet Morale 2 sorti en mars dernier qui fait suite à Morale sorti lui un an auparavant. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne nous a pas déçu.

Ce passionné du 4ème Art dispose avant tout d’une culture musicale incroyable comme vous pouvez le voir dans ce reportage réalisé par radio Nova (ici) et c’est exactement ce qui lui permet de savoir manier les différentes sonorités et les styles musicaux avec une facilité à la fois parfaite et déconcertante. Un flow aérien avec des instruments qui se marient habillement, tels sont les ingrédients qui font de Roméo Elvis un des rappeurs les plus en vue du moment.

Afin de vous le faire découvrir; voici donc un playlist contenant 4 sons de chacun des 4 projets (qui sont – selon moi – les meilleurs sons sur lesquelles vous pourrez entendre la voix grave de ce cher Roméo Johnny Elvis Kiki Van Leaken) avec en prime le merveilleux Bruxelles Arrive.

 

Comments

  1. Pingback: Le renouveau du rap belge #2: la percée de L'Or du Commun - Dynam'Hit Webradio & Magazine

Laisser un commentaire