Reverie : L’avenir du rap féminin

In Dynam'hit-à-brac, Le Mag by Agathe Michel-Pangot0 Comments

On commence doucement à entendre parler d’elle. Actuellement en tournée en Europe avec la rappeuse de Los Angeles Gavelyn, et considérée comme l’étoile montante du hip hop underground, voici le portrait de la jeune rappeuse californienne de 24 ans originaire de Los Angeles : Reverie.

 

Les deux rappeuses originaires de la West Coast : Gavelyn & Reverie pendant leur tournée européenne.

Les deux rappeuses originaires de la West Coast : Gavelyn & Reverie pendant leur tournée européenne.

 

Plongée depuis son plus jeune âge dans le hip hop grâce son père qui était un fervent amateur de Snoop Dogg, et autres Easy- E, C’est à l’âge de 5 ans qu’elle commence à rapper dans la cours de récréation puis rapidement dès l’âge de 9 ans qu’elle se fait remarquer par ses talents d’écritures lors de nombreux concours de spoken words. C’est très tôt, lorsque la jeune rappeuse de la West Coast n’a que 17 printemps derrière elle qu’elle enregistre ses premiers morceaux sur les prods de son propre frère Louden Beats, devenu son beatmaker officiel depuis plusieurs années.

Adepte du rap old school, profond et subtil, et également influencée par des rappeuses telles que Remy Ma, Missy Elliot, Roxanne Shante où encore Left Eye,la jeune rappeuse compte déjà à son actif  un EP: ‘Transition’, un album plus sombre et intense: ‘Sitting upside down’ et de nombreux titres de ce qu’on peut définir comme du ‘real hip hop’. La jeune rappeuse straight from LA possède d’ores et déjà un répertoire complet avec des titres variés tel que ‘Give it time’  sur lequel son talent est parfaitement cristallisé par un flow énergique sur une production du beatmaker J-Dilla, – titre réalisé dans l’optique de lui rendre hommage -, où encore ‘Los New Yorkangeles’ en featuring avec son ami et rappeur New-Yorkais Necro. Reverie a même réussi à séduire l’hexagone, notamment le beatmaker Juliano qui a composé le beat de son titre ‘Bitches aint shit’.

Indépendante et douée, l’ambassadrice du hip hop underground n’a pas fini de faire parler d’elle, et continue de sortir des titres de qualité très régulièrement comme récemment avec le très bon « Push Forward » sorti la semaine dernière où son dernier titre  « Scheming »  sorti il y a quelques jours seulement. Dans son dernier clip elle nous dévoile une vidéo significative de son état d’esprit, loin du monde du show-business souvent associé au rap, et nous régale encore avec une production de Chase Moore, qui pourrait être qualifiée par les puristes de  »rap authentique », chose qui manque terriblement aux jours d’aujourd’hui dans le milieu. Elle le dit elle-même et nous sommes tous en mesure de le constater au vue de la fréquence de sortie de ses sons ainsi que de l’enthousiasme dont elle fait preuve à chacune de ses apparitions, Reverie n’a qu’une chose en tête : kicker. C’est pour cette raison précise que vous auriez tort de passer à côté.

 

Laisser un commentaire