Il y a deux ans, nous découvrions le duo originaire de Brighton avec leur premier album Stereo Typical, un premier succès.

Rizzle-Kicks-Perform-At-S-007-b3bfe

Après plusieurs mois de tournée, les 2 amis retournent en studio pour assurer la suite. Roaring 20’s commence alors à prendre forme doucement.

Rizzle-Kicks-Roaring-20s-2013-1200x1200-c91b5
Côté production on retrouve Ant Whiting qui avait assuré la production du premier album, ainsi qu’un certain Norman Cook aka Fatboy Slim quasiment passé incognito sur Stereo Typical. Une nouvelle collaboration logique suite au succès connu fin 2011.

Peu avant leur entrée en studio, le duo londonien nous livre 3 titres indépendants, pour le « plaisir » pouvons nous dire. Le premier est une collaboration avec le rappeur londonien Mikill Pane avec le titre Work, une douce reprise de Georgia on my Mind en l’honneur de Ray Charles, et enfin le titre Earl Grey un peu passé à la trappe. Et pour couronner le tout, ils ont le privilège de jouer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en juillet 2012 (rien que ça).

i-D-Rizzle_Kicks_003

Après tout cela, il est temps de se remettre au boulot, et de s’enfermer en studio. Pendant cette longue période d’enregistrement peu d’infos fuitent, des rumeurs quant à une collaboration avec Pharell Williams circulent un peu partout, mais il n’en sera point. Ce n’est qu’aux alentours du mois de mai qu’ils révèlent le nom de leur second album : Roaring 20’s.

Au début du mois de juin ils nous livrent un des titres du nouvel album accompagné d’un clip tout aussi original.

1 mois plus tard ils nous livrent leur premier single : Lost Generation, qui nous livre une critique de la nouvelle génération (télé-réalité, réseaux sociaux, etc…), un des meilleurs titres de ce nouvel album.

Le 2 septembre, Roaring 20’s est enfin disponible. Alors que penser de cet album ? 2 ans d’attente méritées ? Un album de qualité ? OUI.

On aura attendu, mais un résultat de qualité est au rendez vous. 17 titres (pour l’édition « deluxe ») tous variés, d’un style vraiment hip-hop, à des mélodies jazzy, en passant par du reggae.
On note également plusieurs collaborations sur certains titres (Jamie Cullum, Mikill Pane, Damian Marley, Fatboy Slim, Emily Phillips).

rizzlekicks1_2656635b

Production : 4/5
Vocals : 3/5
Textes : 4/5
Cohérence-Enchaînement des titres : 4/5

Note finale : 4/5

Tracklist :
1- This Means War (featuring Mikill Pane)
2- Lost Generation
3- The Reason I Live (featuring Jamie Cullum)
4- Skip To The Good Bit
5- Jive
6- Don’t Bring Me Down
7- Lunatic
8- Everything Will be Better in the Morning (Interlude)
9- Me Around You (featuring Emily Phillips)
10- Wind Up (featuring Damian Marley)
11- Jam Yourself
12- Put Your Twos Up (featuring Fatboy Slim)
13- I Love You More Than You Think (featuring Jamie Cullum)
14- That’s Classic
15- Biscuits
16- Fine With Me
17- Keep It Up

 

Rédigé par

Théo Scotto

Hit The Road // Rédaction // Smooth Vibes