Rock en Seine 2014 : attention à l’explosion !

In Le Mag, Live Report by Sancho0 Comments

L’été approche de sa fin, tes parents te disent que les festivités sont terminées pour cette année et que tu peux, d’ores et déjà, nettoyer ta tente 2 secondes ou « le Palace » comme tu l’as surnommée un soir enivré d’amour. Adieu doux après-midis au soleil à découvrir des artistes, venus aussi bien du bout du monde que du village voisin, au court d’un festival entre amis ou seul pour les irréductibles. À dans un an, nuits courtes et parsemées de rencontres dans les tranchées du camping.

« NON ! NON ! NON ! »

Il est encore trop tôt pour se priver de ce qu’il y a de meilleur, la cerise sur le gâteau, la crème de la crème : la 12ème édition de Rock en Seine (Paris) !

programmation-rock-en-seine

Du 22 au 24 Août, Paris voit son côté Rock resurgir et tous les ans, ce sont plus de 100 000 festivaliers qui répondent présents.

Au programme de cette nouvelle édition, Arctic Monkeys, Queens Of The Stone Age, les allemands de The Prodigy, Portishead pour le 20e anniversaire de leur premier album, la ravissante Lana Del Rey, les Suédois allumés de The Hives mais aussi de nombreuses révélations telles que Jake Bugg, le rappeur Joey Bada$$, François & The Atlas Mountain, ou encore  Marc Demarco.

Que les amateurs de basses et de beats bien gras se rassurent, les fins de soirées seront pimentées de touches électroniques : Trentemoller, Kavinsky (OUTRUN LIVE), Cut Copy, Flume ou encore Etienne de Crécy (avec son nouveau projet « Super Discount 3 »), vous attendent au tournant !

01public_rockenseine2012_portfolio

[Aparté Histoire]

Il faut savoir que ce qui distingue le festival, c’est la nature du site. En effet, le Domaine national de Saint-Cloud est un lieu incroyable placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Vous côtoierez  une cascade, un bassin, des statues qui ont traversées le temps, des magnifiques arbres protégés…

OK ! OK, le cadre est cool ! C’est un bon point. Mais ce qui rend Rock en Seine si particulier, ce sont les nombreuses anecdotes qui découlent de ce dernier. Qui n’a jamais entendu parler de la séparation du groupe planétaire Oasis à quelques minutes avant de monter sur scène suite à une violente dispute entre les frères Gallagher ? Eh oui c’était il y a 4 ans à Rock en Seine !

rock-en-seine-2013-domaine-national-saint-cloud

Le festival a été l’un de très rares privilégié à programmer Rage Against The Machine lors de leur tournée de réformation et à se faire planter 2 fois par Amy Winehouse. Ses organisateurs aiment réserver des surprises à leurs festivaliers. Comme la programmation du groupe « Les Petits Pois » sur une petite scène. « Les Petits Pois » ça ne vous dit rien ? Nous non plus ! Mais quelle surprise à l’arrivée sur scène de Josh Hommes (Queen Of The Stone Age), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et John Paul Jones (Led Zeppelin) pour présenter leur nouveau side project : Them Crooked Vultures !

Bref, autant vous dire que Dynam’hit sera de la partie. La vraie question : « Seriez-vous là ? »

Rock-en-seine
Retrouvez plus d’informations sur le site du festival !

Laisser un commentaire