Le 31 Janvier, le Cabaret Aléatoire accueillera les talentueux Rone, Aufgang et Postcoïtum, afin de clôturer en toute beauté la 4e édition du festival Reevox. Dynam’hit Webradio est partenaire de l’événement, et c’est pour ça qu’on va t’expliquer le bail.

Reevox est un festival dédié aux arts et musiques électroniques, qui, du 27 au 31 Janvier, mettra à l’honneur des prestidigitateurs du son, de la lumière, de la sensation.  Autour de performances, d’installations, mais aussi de prouesses sonores, ces 4 jours seront l’occasion de s’en mettre plein la vue et les oreilles, entre Marseille et Aix en Provence.

Et comme le GMEM (Centre national de création musicale) ne fait pas les choses à moitié, il nous offre une soirée de clôture au line up plus qu’alléchant.

Petit retour sur ces artistes aux mains d’argent…

Erwan Castex est né en France et c’est à Paris, où il grandit, que son goût pour les synthés et la composition électronique émerge. Il commence à produire ses premières tracks sous le pseudonyme de R.One, puis c’est en 2008, sur le label Infiné, que sort son premier EP, Bora. 2009 est l’année de la consécration pour le français, son premier album English Breakfist est encensé par la presse, les grands clubs tels que le Berghain lui ouvrent leurs portes.

Quittant Paris en 2011, Berlin est dorénavant sa maison. Cinq EPs, un nouvel album, des remixes par les plus grands, des dates à l’internationale, Rone a su s’imposer comme un des grands de la musique électronique, avec un soucis de propreté et de netteté impressionnante dans ses productions.

On attend de pied ferme son prochain album Creatures (toujours chez Infiné), qui sortira le 9 Février 2015. On espère que certains sons de ce nouveau volet retentiront au Cabaret. En attendant, on vous donne Elle, sorti hier, et qui figurera sur la version internationale de l’album.

Aufgang, toujours de l’écurie Infiné, est un duo composé du pianiste Rami Khalifé et du batteur Aymeric Westrich. Le troisième membre, le pianiste Francesco Tristano, a quitté le groupe début 2014. Leur vocation ? User d’instruments on ne peut plus classiques tels que le piano et la batterie, afin de jouer de la techno et de la house. Les codes sont respectés, kicks, claps, bpm, modulations, tout est là, et la sauce prend. Avec 3 albums et 4 EPs à leur actif, les musiciens ont réussi un pari des plus audacieux.

Enfin, le warm up sera assuré par Postcoïtum, le savoureux projet de Damien Ravnich et Bertrand Wolff. Expérimenter l’industriel à travers l’électronique, voilà ce qui nous mettra en jambes pour une soirée qui s’annonce mémorable.

Car vous l’aurez compris, le 31 Janvier est une date à réserver. Minutie, expérimentation, curiosité électronique seront les mots d’ordre. Et vos mouvements de tête seront là pour l’attester.

Rédigé par

Sophie Yo

Vice présidente - Respo Event - Eclectic Box