SÉLEC’SONS – 03/04/2016

In Selec'sons by Aurélien Proust0 Comments

C’est avec une Sélec’sons bien fournie que l’on attaque le mois d’Avril avec le sourire !

Rae Sremmurd nous propose un son plus qu’étonnant, feat. Bobo Swae, avec une dissonance particulière. Le clip est aussi très particulier, les rappeurs ce font embarquer dans une soucoupe volante et rencontre, entre autre, des dinosaures multicolore ! Allez savoir ce qu’ils ont pris..

Skizzy Mars et Jaymes Young, compagnons de label (Atlantic Records), nous propose un petit son très chill, très posé pour préparer l’été.

Le rappeur complètement ouf Vald nous propose en ce début d’avril un clip pour son morceau Infanticide, déjà paru sur son album NQNT 2 sorti en 2015.
Dès le début apparaît la mention « Parental Advisory Explicit Content », ce qui laisse à penser qu’une fois de plus son clip sera trash. Et en effet, l’ambiance de cette vidéo est glauque.

The Kid Named Cudi, le Kid de Cleveland qui revient avec  » The Frequency  » avec notamment à la prod d’ancienne connaissance car ce n’est autre que Mike Dean et Plain Pat qui ont leur part de responsabilité dans les glorieuses années du Kid il y a de cela quelques années maintenant.. Une rumeur court comme quoi cela serait ni plus ni moins que le premier titre de son futur album, en attendant de voir ce que l’avenir nous réserve. Il n’en demeure pas moins que musicalement parlant, on ne sait pas trop dans quel univers nous nous situons en espérant que le Kid lui même sache ou il se trouve.

Retour de Mister You avant l’été ! Un feat avec Keblack, une étoile montante du African’B Français. Rafraîchissant !

Vibes du dimanche, un bon reggae à la française, « Payer ma tête » est issu de l’EP « Manipuler » de l’auteur, compositeur et interprète D-jahwest, ici en feat avec Atomic Spliff. L’EP est dispo sur l’ensemble des plateformes de téléchargement depuis le 31 Mars.

Un florilège de styles pour un enrobage jazzy, tel est la ligne de conduite ce nouvel EP de la chanteuse Daymé Arocena, révélée par l’homme à tout faire Gilles Peterson dans une de ses compilations aromatisée aux sonorités afro-cubaines. On y décèle l’envie de partager quelques highlights tirés du panthéon d’influences du DJ anglais, du jazz expérimental jusqu’aux classiques house. Une oeuvre très puissante émotionnellement, on vous prévient. One Take est attendu le 6 mai prochain sur le label Brownswood.

Nouvel EP « Unstable » de Ydan & Agger tout juste sorti chez SK Recordings. Rien de révolutionnaire, mais une techno aux touches rafraichissantes.

A quelques jours de ses 25 ans, le rappeur Mick Jenkins signé chez Cinematic Music Group (dont Joey Bada$$ et le Pro Era sont signés) débarque cette semaine avec « The Artful Dodger » sur une prod bien planante signée Kaytranada et THEMpeople. Ce n’est pas la première fois qu’on retrouve Jenkins avec ces producteurs, il avait déjà sorti « Your Love » et « Ps and Qs » avec Kaytranada et « Grenade Theory » avec THEMpeople !

Le crew A$AP Mob, groupe originaire d’Harlem composé entre autres des rappeurs ASAP Rocky, ASAP Ferg, ASAP Twelvyy, ASAP Nast, a lancé début février le Wavy Wednesdays. Tous les mercredi, The Mob va sortir un son d’un des membres. Cette semaine c’est « Presidents » : un featuring entre A$AP Nast, A$AP Twelvyy et A$AP Rocky qui est lâché sur la toile. La prod est cool, les flows s’y accompagnent bien. On reconnait la marque de fabrique de The Mob.
Restez attentif à ce Wavy Wednesdays 🙂

 

Laisser un commentaire