Selec’sons du 8 Décembre 2013

In Selec'sons by Léa Herbin0 Comments

Même si dans notre petit studio marseillais, perdu entre les calanques et les arbres, on a du mal à ressentir l’arrivée de Noël, on pense à vous, qui vivez pratiquement au pôle Nord. Et comme c’est la crise et que le calendrier Kinder, qui vous fait de l’œil à chaque fois que vous allez faire vos courses, vaut une petite fortune, chez Dynam’hit on vous fait un calendrier de l’Avent musical. Alors un son par jour, si vous avez la patience…Sinon vous pouvez retrouver notre playlist Selec’son sur YouTube en fin d’article.

 

Bon on sait tous que le père Noël  (non je ne dis plus rien, on ne sait jamais, le monde va tellement vite il se peut qu’un petit garçon de 8 ans surfe sur le net et partage cet article à tout son réseau de primaire facebook) passe ses vacances d’été en Jamaïque – 11 mois tout de même. Et il nous a ramené dans ses petites valises cet hymne à la joie Rah Glory de Raging Glory.

Les Naive New Beaters sont les petits lutins de Noël cette année et chaque semaine ils composent un morceau pour constituer la NNBMixTape. Si vous êtes en panne d’idées pour faire des cadeaux, attendez le 25 décembre, l’intégralité sera en téléchargement gratuit. Cette semaine, on a le droit à une jolie collab : Black Bombay avec Oxmo Puccino.

Si un jour un petit mec en costume rouge avec une barbe blanche se mettait derrière les platines, ça donnerait quoi ? Pour l’instant, on laisse ça aux passionnés Marseille, qui ne viennent pas du tout de par chez nous. Leur son de tech house branchée For You est assez novateur et brillant.

Changeons les traditions, on arrête avec le triste « Mon Beau Sapin » (qui tacle tous les autres arbres si on regarde les paroles en détails) et chantons Happy That Your Here, les good vibes de Rizzle Kicks. En plus dans le clip, on voit un père Noël hyper funky.

Musique électronique éclectique, Fakear est un jeune artiste venu du nord-ouest français et qui nous envoie tout droit au moyen orient avec un trip-hop au beat flamboyants. Damas est une de ces perles aussi douce qu’un Ferrero.

Les yeux fermés on les reconnait. Inédit par Arctic Monkey : You’re So Dark.

Orchestre symphonique + Flume + Isabella Manfredi = gros cadeau de Hanoukka (on vous l’avait déjà présenté dans une précédente selec’son mais c’est tellement bon qu’on en redemande).

[divider]

Comme promis, voici la playlist Selec’Sons YouTube est ICI !

 

 

Laisser un commentaire