Sélec’sons – 03/11/15

In Selec'sons by Martin Z0 Comments

Malheur à nous ! La semaine dernière ne s’est pas clôturée par la traditionnelle Sélec’sons: nous avons laissé filer le temps mais nous nous rattrapons aujourd’hui avec ration double. 

Tends ton assiette, on te sert sur plateau tes boulettes de viandes : c’est le choix des dernières sorties de l’équipe, fraîchement renouvelé, de Dynam’hit .

 

Sam’s nous offre un nouvel extrait clippé de son premier album Dieu est grand qui est sorti le 23 octobre dernier. Le rappeur de Bomayé Musik (label du célèbre Youssoupha) s’appuie sur une prod qu’on reconnait être la même que celle utilisée par Jay Rock dans Vice City, son sorti il y a un mois, ainsi que sur deux accolytes, Take a Mic et Six Coups MC afin de nous livrer un nouveau son de qualité !

 

I-Octane décrit la dure réalité du ghetto jamaïcain où certaines histoires finissent malheureusement en prison pour ceux qui choisissent la vie de badman. Prison Life est un titre saisissant, profond, servi par un magnifique clip au scénario bien ficelé. A regarder jusqu’au bout !

 Gradur de retour avec une nouvelle vibe, un nouveau style sur les traces de BoobaValidée. Une douceur à l’ambiance exotique. Que l’on aime ou pas, on ne fera pas de pompes, ni de tractions dessus. Une tendance à savourer pour sortir un peu du Trap Game actuel. Douce écoute !

Album LIMBO à venir pour Pell, rappeur de la Nouvelle Orléans, qui nous en a lâché un extrait cette semaine : Almighty Dollar, sur une prod de Dave Sitek.

Le duo italien de coeur, Matteo Milleri et Carmine conte, connu sous le nom de TALE OF US, revient sur les fronts avec la sortie de Silent Space extrait de leur EP North Star / Silent Space à paraitre sur le label belge R&S Records.


Naâman est de retour avec un clip toujours aussi exotique, de quoi nous rappeler nos beaux souvenirs estivaux. Un bel avant gout de son dernier album qui sortira le 30 octobre prochain. Restez à l’écoute, le plus jamaïcain des français est de retour.


Produit et écrit par Antaeus Lando Roy et Tim Xavier du label Face to Face, cet extrait résulte d’un parfait mélange de sonorités hypnotiques et séduisantes. A découvrir !

 

L’Entourage se porte bien et notamment Eff Gee, qui, à la veille de la sortie de son nouvel EP Le Jour Gee, a décidé de dévoiler le morceau Bibliothèque. Une vibe fluide sur laquelle on retrouve Nekfeu, toujours à son aise.

Le français Terence Fixmer s’entoure bien avec cet EP de remixes sorti sur le label de Chris Liebing, CLR. On y trouve des versions live de ses tracks Elevation et Unforseen. Le remix d’Answer Code Request sort du lot avec son rythme breaké et son atmosphère puissante.

Canblaster, jeune producteur français, et aussi membre du collectif Club Cheval avec Myd, Sam Tiba et Panteros666, a su créer son propre univers dans son nouvel EP Continue ? dans lequel se mélangent parfaitement breakbeat et smooth vibes comme le prouve le très bon Attention ! 8 Way !

Caballero nous revient en forme, après un très bon projet l’an dernier. Il est toujours très précis, pointu dans les phases. L’apport de Juli donne une autre couleur au son. Enfin, l’instru vient emballer tout ça pour obtenir un son bien abouti.

Créateur de Goldrush, playlisteur pour la section Disco de 22tracks Paris, Pierre Wax est un des diggers les plus férus du genre depuis le début des années 80.
Doté d’une culture musicale pour le moins étendue, Pedro nous offre dans ce set enregistré le 26 Octobre un spectre large mais toujours surprenant de son répertoire, allant du folk au disco, de l’edit à la bande originale de film ou encore de la funk au nu-disco.

C’est après d’importants changements de « line up » que Bloc Party nous propose ici un single en prévision de la sortie de son prochain album. The Love Within est un morceau plutôt surprenant, où le groupe laisse apparaître un couplet disco-psychédélique un peu mollasson, soutenu par un refrain tout de même marqué par leur expérience. L’originalité du titre est ainsi mis à mal par la volonté du groupe, notamment Kele, à vouloir électroniser et popularisé un rock anglais qui transcendait.

 Fais frais frais ! Après le single Gettin Throwed sur lequel ils avaient déjà envoyé avec Joey Purp cette été, Two Fresh revient avec du lourd, Still Got It. Un son énervé qui te fâche dès le matin et te donne des ailes de gangster. En prime, Monsieur Vic Mensa – un jeune déjà grand, vient se joindre au projet. Une nouvelle track à consommer sans modération pour les fans du gang de Nashville parce qu’en effet, « They still got it« 

 Mass Hysteria, dont la renommée n’est plus à amplifier, à sorti son 8ème opus en ce 23 octobre 2015. Le groupe français, tailleur de néo-métal aux chants rapés, aux riffs lourd et aux « samples » électro qui font son identité, frappe fort une fois de plus ! Ambianceurs de folie lors de ses concerts, aucun doute que cet album participera à « l’hysteria » qui émane de ces furieux. Face à l’univers du métal « Mass-toc » !!

L’écossais Sparky, AKA Dave Clark, a sorti le 20 oct 2015 Signals sur le label Numbers. Une track house à la mélodie très entraînante, conjuguant des phases d’extase et de mélancolie. Bref, un son surprenant (à noter que Sparky a sorti 2 tracks en même temps : Signals et Tigress).

 

 

Laisser un commentaire