SÉLEC’SONS – 04/12/2016

In Le Mag, Selec'sons by Mathieu Olmi0 Comments

Et on attaque fort ce mois de décembre avec une sélec’sons du tonnerre ! Une nouvelle fois, les récentes sorties musicales ont été compilé par nos soins, pour votre plus grand plaisir. Enjoy !

Gucci Mane et Lil Uzi Vert ont uni leurs efforts pour offrir au monde la mixtape collaborative 1017 vs The World.
Une mixtape 7 titres pour notre plus grand plaisir.
Ici la track changed my phone, une petite douceur hip-hop outre-Atlantique. Un Beat bien mélodieux sur lequel les deux MC posent leur flow et leur style aussi complémentaires qu’efficaces.

Mojo est un extrait du dernier projet éponyme du rappeur parisien. Sur une prod de Sheldon (75ème session), Sopico enchaîne les punchlines les unes après les autres. Le tout agrémenté d’une mise en scène avec ses potes et une apparition notable du talentueux Ormaz (Panama Bende).

L’artiste lyonnais et co-fondateur du label Moonrise Hill Material nous offre cette semaine un nouveau son bien house, comme à son habitude. Ce track aux influences jazz et électroniques nous envoûte et on adore !

Mystérieux… tel est le terme qu’on amènerait à cet edit de la B.O de Stranger Things, véritable phénomène pondu par Netflix. On vous laisse écouter…

Le Talentueux Russ nous délecte encore une fois d’un titre propre et efficace dans lequel il vente son parcours et son ascension éclaire avec son style si particulier. L’artiste enchaîne les morceaux et nous on aime ça !

Dan Reynolds et sa bande des Imagine Dragons sont décidément sur tout les fronts, après avoir sorti l’apaisant Not Today pour le film « Me Before You » puis le très bon Sucker For Pain issu de la bande son du controversé « Suicide Squad » (cc Margot Robbie) avec un crew de featuring impressionnant composé de Lil Wayne, Logic, Ty Dolla $ign ou encore Wiz Khalifa, les ID sortent Levitate qui sera sur la bande son de « Passagers », qui sortira en décembre et dont vous entendrez parler en Dead Pixel. Ce qui retient notre attention avec les ID c’est leur faculté à renouveler leur style au fur et a mesure des tracks, comme on peut le constater avec la différence musicale qu’offre leurs deux albums studio. Ici encore un son envoûtant, qui sera séduire les éclectiques et qui nous met l’eau en bouche en attendant un troisième album studio sur lequel le groupe travaille actuellement. Enjoy 🎙

Flume en remet un couche ! Six mois après la sortie de son album Skin, le Dj Australien lâche encore 4 tracks dans un EP Skin Companion autant envoûtant que percutant, chill comme dynamique. Thumbs up !

Belle surprise ce mercredi matin, Demi Portion nous régale avec 2 CHEZ MOI, deuxième extrait et morceau éponyme de son album qui sortira le 20 janvier 2017. Une prod’ lourde signé Dj Rolxx qui colle parfaitement aux flow du rappeur de Sète et qui se termine sur un scratch bien Old School. Cette track fais croître l’attente autour de ce nouvel album que l’on espère aussi bon que Dragon Rash.

Et voici le 4eme single du groupe Écossais Biffy Clyro ! Re-arrange, de l’album Ellipsis paru en juillet 2016, est un morceau plutôt lent, calme, qui à pour but de nous emmener et nous mettre du baume au coeur. Pour les néophytes, ce morceaux doit sûrement paraître kitsch, mais c’est LE morceau « love love » de l’album, ils sont de base plus pêchus !

Le jeune rappeur membre du collectif Pro Era constitué entre autres par Joey Bada$$, Kirk Knight, nous offre le clip de son dernier morceau Now you know qui apparaîtra sur son album FLYTRAP le 9 décembre prochain. Un clip à la hauteur de l’artiste : prometteur.

Alors qu’il était en plein concert à l’Accord Hotel Arena à Paris, Nekfeu a sorti à la surprise générale un nouvel opus inédit. Un an et demi après Feu, réédité en 2015, le nouvel effort du natif de La Trinité, intitulé Cyborg fait déjà sensation (cf : http://dynamhit.org/nekfeu-cyborg-son-album-surprise/).
Humanoïde, morceau progressiste et « lyricalement » fort sert d’intro à un album qui s’inscrit dans la même lignée que cette track…

Si on touche le fond, c’est pour mieux rebondir. Après être monté sur scène avec Kanye West il y’a de cela quelques jours, Kid Cudi nous dévoile de plus en plus son démentiel Passion, Pain & Demon Slayin. Ici, un feat avec Travi$ Scott qui n’annonce que du bon.

Album le plus attendu de 2016, Run The Jewels 3 sortira finalement le 13 janvier 2017. Cependant le groupe formé par El-P et Killer Mike sait nous faire patienter en balançant la tracklist par exemple mais surtout en publiant un nouvel extrait Legend Has It. Du Run The Jewels dans le texte, énergique et efficace comme attendu.

Retour aux sources pour le dubmaker Kanka à travers un nouvel album essentiellement instrumental, parsemé de collaborations intéressantes, et qui rend toute sa proéminence à la substance du dub !
A titre d’exemple, ce featuring avec l’italien Sir Wilson qui ravira les aficionados :

Yeah en voilà quelque chose de bien Rock’n’Roll ! Les Rolling Stones sont de retour avec un nouvel album Blue & Lonesome, et nous dévoilent un clip déchaîné avec une Kristen Stewart plus rebelle que jamais ! Je me suis quand même demandé à un moment si je ne regardais pas une pub pour une voiture ou un parfum, pas vous ?

Ayant fini sa tournée mondiale récemment, Fakear n’en a visiblement pas profité pour se reposer sur ses lauriers (hormis une date en mars prochain à Lille avec les Birdy Nam Nam). Le caennais de naissance nous dévoile Vegetal une mixtape de 7 tracks décrite comme une ode à la nature, sujet cher à l’artiste. Ces sons sont ceux que l’artiste n’a pas pu inclure dans son dernier album Animal. Comme d’habitude avec Fakear les recettes de l’electro chill sont présentes, beats bien sentis, samples et sonorités apaisantes, et cette mixtape onirique nous transporte en pleine jungle de délice auditif. Enfin, pour toujours plus de régalade, celle-ci est disponible en téléchargement gratuit car selon l’artiste « Pour compléter le cercle de la vie, Animal n’est rien sans Végétal. Les B-sides d’Animal créées au même moment et avec la même volonté. Et c’est gratuit car la nature ne s’achète pas, elle se partage »

Alors qu’ils sont en pleine tournée avec leur dernière album Welcome to Our Church, Black Tiger Sex Machine nous propose cette semaine un avant goût de leur tournée 2017 avec Black Tiger Sex Machine – Music Is Our Religion Tour (Stage Demo).
Ces Djs, membres et fondateurs du label Kannibalen records, ont débuté leur tournée en septembre dernier et ne comptent pas s’arrêter là, les dates de leur prochaine tournée sortiront ce jeudi, so, are you infected ?

Laisser un commentaire