SÉLEC’SONS – 07/02/2016

In Selec'sons by Julio De La Vega0 Comments

Pour attaquer la deuxième semaine de février, Dynam’hit présente les coups de cœur de la rédac’ dans les sorties musicales !

2 chainz signe une nouvelle track tout en sensualité et en groove sur sa mixtape Felt Like Cappin. Sur une prod ragga, jazzy, le rappeur nous sort son plus beau timbre de voix pendant trois petites minutes beaucoup trop courtes…

Cette track sortie lundi dernier sur le célèbre label house Strictly Rhythm (DJ Pierre, Georges Morel, Kerri Chandler et j’en passe…) se situe parfaitement dans l’EP Jas de Tim Deluxe qui a, semble-t-il, voulu résumer l’ambiance de ses apéros ensoleillés en 5 tracks toutes très jazzy, à la limite du lounge, mais toujours empreintes du groove indispensable pour sortir sur ce prestigieux label new-yorkais. L’EP t’emmènera sur le toit d’un building dans les Caraibes, au bord d’une piscine, le cigare à la bouche et le rhum dans la main. On a vu pire !

Le compositeur allemand Henrik Schwarz s’est encore fait plaisir pour ce dernier remix rythmé et chaleureux. On retrouve encore une fois ces sonorités africaines qui lui sont chères.

Dans une interview,  il raconte la genese du projet, sa decouverte de l’artiste Baaba Maal avec qui il échange par email pour façonner cette perle qui rappellera aux connaisseurs le très bon Kuar.

Encore un nouveau son de Flume en vue de la sortie imminente de son prochain album. Ici, il s’associe avec Vince Staples, rappeur américain qui pose ses lyrics sur du son posé, et avec la chanteuse Australienne Kučka pour un chant plus aérien !

Nouvelle déclaration d’amour du rappeur de Philadelphie pour son meilleur ennemi Mr. Hotline Bling. Meek Mill sort un nouveau morceau de sa mixtape 4/4 et en profite pour tacler une fois de plus le fan des Raptors, comparant notamment sa dance lascive à celle d’un fruitcake.

Le mythique groupe de nü-metal Deftones revient le 8 avril avec Gore, opus qui s’annonce exceptionnel. En attendant la date fatidique, un premier extrait vient à peine de sortir : intitulé Prayers/Triangle, ce son annonce du très lourd pour la suite.

Monsieur Fall est de retour ! L’un des plus talentueux membres de Sexion d’Assaut sort son premier album solo après s’être retiré du game pour des raisons personnelles suite à L’Apogée ! Le kickeur nous envoie un son frais en featuring avec H-Magnum ! #Dream

La pépite du jour nous vient de Moderat, groupe Berlinois réunissant Modeselektor et Apparat (titre goodbye dans Breaking Bad). Reminder est un morceau qui figurera sur leur prochain album III qui sortira le 1er avril prochain. Une fois de plus, ils nous embarquent dans un univers décalé, perché, avec un chant toujours aussi sulfureux et reposant… on attend avec impatience cet album, qu’ils présenteront sûrement lors de leur prochain live le 30 Avril à Marseille !

3 semaines après avoir dévoilé Ma rime, l’ancienne moitié de NTM a sorti son deuxième single Faudra t’habituer en featuring avec Jeff Le Nerf, rappeur Grenoblois et ancien membre de son label IV My People.

Après une première version de Wave sortie il y a quelques mois, c’est avec Travis Scott que revient Miguel pour ce remix plutôt surprenant !

En attendant la sortie de son nouvel album P-Town, le rappeur de l’Entourage nous offre 3’21 min de rimes aiguisées, sur une prod de Hologram Lo’. Un titre magistral.

“Les vainqueurs l’écrivent, les vaincus racontent l’Histoire”. Booba continue de prouver que sa réalité, il l’a lui-même imaginé. Après un concert légendaire à l’Accor Hotel Arena de Bercy, le MC trace sa route avec le clip très travaillé de 92i Veyron.

Yung Lean est de retour, et en puissance avec Af1s, en featuring avec Ecco2k. Cette semaine le jeune suédois sort le grand jeu : interview pour Vogue magazine, publication de la tracklist de son prochain album Warlord, et sa tournée Warlord Tour qui ne cesse de s’allonger, la tête de proue des Sadboys risque d’être très présente cette année, et ça commence dès maintenant.

En te souhaitant une bonne semaine de la part de toute la rédaction !

Laisser un commentaire