À la manière du célèbre Club du Dimanche, Dynam’hit a prit l’habitude de te faire un petit récap des petites sorties musicales de la semaine grâce à notre Sélec’sons. Vade Retro Satanas ! Cette semaine, on ne vous propose pas une « seléctro-sons » ! Le bon Oxmo ou encore Capleton tiendront la dragée haute et vous apaiseront les écoutilles.Arrêtons de parler et rentrons dans le concret : DJ, Crank that shit !

Pour débuter cette Selec’sons, je vous emmène danser un peu, un verre à la main en chantant « Blast-it » à tue-tête sur un air grassement Funky ! Intéressé ? On a une très bonne nouvelle alors ! Le collectif Brooklyn Funk Essentials revient parsemer le monde de graines fonkies avec Funk Ain’t Ova, leur nouveau bijou à paraître le 13 novembre chez Dorado Records. Entre Funk, Jazz, Pop et autre disco music, la track Blast It rassemble tous les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un classique fonky en devenir. Funked Up.

À l’inverse, tu as beaucoup trop bougé ce soir, tes potes se souviennent encore de ton déhanché perché sur le bar ? Laisse le sage Oxmo t’enseigner l’art du Slow Life ! Extrait de son nouvel album La Voie Lactée qui sortira le 13 novembre, le Black Jacques Brel comme on se plait à l’appeler nous explique sa vision de la vie à travers un clip en noir et blanc et en slow motion. De belles images, des filles, un chat, un gros flow et de la poésie, quoi de mieux ? La Slow Life d’Oxmo est dans la place !

Une transition bien manquée car on retourne sur le Dancefloor ! Ouai je sais, tu viens tout juste de te décrasser les oreilles avec la poésie d’Oxmo… Tu peux quand même te laisser tenter par du Dancehall ? C’est Capleton qui conduit la danse avec Gimme Way !

Direction le Texas ! On ne pouvait passer à coté de Amber London cette semaine ! Après son 1994 EP, il revient avec une mixtape décoiffante ! Un sans faute brut de décoffrage pour ce jeune talent hip hop originaire de Houston

C’est Beau, C’est savamment réalisé, C’est signé ProleteR. Cet ouvrier de la musique nous livre un beau bijou en témoignant à nouveau et en toute modestie de son admiration pour les légendes de la musique populaire américaine, tous horizons confondus (Louis Armstrong, Stevie Wonder, Duke Ellington ou encore The Temptations), dans un extended play « Tribute to the Masters Vol.2 » paru cette semaine sur Bandcamp, un an après la parution d’un premier volume téléchargeable lui-aussi gratuitement. On se pose et on apprécie la touche hip-hop swing apportée par l’artiste à ces classiques indémodables.

Décidément, pas mal de belles créations cette semaine ! Imaginez une seconde un solo de guitare made in Gojira couplé à un flow bien gras à la B20 ? Bizarrement, ça ne rend pas si mal ! Bien sûr cette chanson n’est pas un vrai featuring entre le groupe de métal français et le rappeur B2O, mais plutôt un mashup étonnant réalisé par Démogratotest sur Soundcloud. Mélange tellement étrange qu’il nous fallait vous le présenter. Avec un titre accrocheur, L’Enfant Wesh ce petit remix, sans être une perle, a le mérite d’être « écoutable » quand même B2OJIRA 92izi .

Bye Boulogne et tes tess dorées ! Brodinski contrôle le game avec sa toute dernière collab en featuring avec Shy Glizzy. WOAH qui suit la tendance hip-hop du dernier album du patron de Bromance « Brava » risque de vous faire esquisser un bon mouvement latéral de l’épaule.

Allez Mémé ! Prends ton Prozac et viens écouter de la techno. Le label des Frères Zenker, Ilian Tape, revient très fort avec un nouvel EP de l’Argentin Andrés Zacco. L’EP entier et notamment le titre Thaw est bien représentatif de la direction du label, rythmiques breakées, synthés mélodieux et atmosphérique et véritable grain sonore.

 

Une Selec’sons assez courte cette semaine, on avait beaucoup trop chargé la précédente et le message passe parfois mieux en étant succinct.

Pour résumer, on vient de vous donner de quoi :

1° Danser sur les rythmes endiablés de vos parents

2° Bouger à la Sean Paul façon Zook Love

3° Se détendre dans son bain en faisant une ode à la douceur de vivre

4° Se suicider sereinement sans rien regretter

On se dit à la semaine prochaine et stay Tuned !

 

Rédigé par

Theo G

Pôle parte // Smooth Vibes // Back2School //