Apres un week-end chargé en alcool, Dynam’hit veille sur toi, en te proposant sa Sélec’sons hebdomadaire, histoire que tu n’aies pas à chercher pendant des heures des sons sur lesquels tu peux chiller voire t’ambiancer. 

Cela faisait un peu plus d’un mois qu’on avait pas de nouvelles de Georgio et ça ne pouvait plus durer. Le jeune rappeur parisien nous livre ici le quatrième extrait de son futur premier album Bleu Noir qui sortira vendredi prochain soit le 16 octobre. On y retrouve un vibrant hommage à son petit frère, qui tente actuellement de devenir footballeur professionnel malgré toutes les galères que ça implique. Le refrain chanté en surprendra sûrement plus d’un mais comme à chaque fois on s’y fera, surtout que les couplets sont vraiment bons !

La résidente du Golden pudel à Hambourg nous ravi avec ce très bon premier LP aux sonorités acid-gothiques. Héritages acid rave, cold post punk et no wave au rendez-vous avec un son assez primitif, sombre et résolument moderne. À écouter dans le noir

Alerte à la Funk ! The Haggis Horn, supergroupe de sept groove men vient de dévoiler un troisième album, What Comes To Mind, à mi chemin entre funk et boogie typique des seventies. Découverts par les New Mastersounds fin 1999, le collectif n’a cessé d‘étoffer sa formation à la fois soul, groove, funk et rock. Belle trouvaille donc, que ces bons gars originaires de Leeds en ce début d’automne, on veut de la chaleur, encore, … s’il vous plaît.

Pas de grosse surprise ni de grosse évolution pour le nouveau son Free Fall des américains de Born Of Osiris, mais c’est toujours un plaisir sans nom de se briser la nuque sur les rythmes très « djent » du groupe. Le nouvel album Soul Sphere est à prévoir pour le 23 octobre.

Le talentueux producteur anglais James Blake n’a peur de rien et ose reprendre l’intemporel Sound of Silence de Simon & Garfunkel.
La reprise est certes minimaliste mais magnifique. La beauté originale est conservée mais Blake y rajoute sa patte, pr
incipalement ses synthés qui sont responsables de son succès actuel.
Cette musique clôt son set de 2h sur la BBC 1. Il dédie par ailleurs cette musique à son ami décédé au dernier jour de l’an.

Soul Habitat c’est l’histoire d’un jeune polonais qui s’est mis à faire de la house en mode garage. Inconnu du grand public, il sort un excellent second EP intitulé Midnight Groove sur son propre label Soul Habitat Holland. Chauffez vos jambes, c’est une vague de old school house qui arrive !

Kenyon, nous gratifie de ce deuxième freestyle annonciateur de son futur premier gros projet, qui s’appellera Le choix des armes. Toujours entre chant et rap qu’il allie parfaitement, Kenyon saura ravir les puristes. De bonne augure pour les marseillais, puisqu’il sera bientôt en concert dans la citée phocéenne.

Le Padre de la French Touch revient avec un nouvel EP, Saint Germain ! Apres une longue absence, celui ci change d’horizon et apporte une vrai touche africaine, due à ses voyages au Mali, dans son album que vous aurez l’occasion d’écouter en live ! Le cador repart pour deux ans de tournée. On s’écoute Forget me not, signe peut être de sa peur d’avoir été oublié du grand public !

Coni du label parisien Clekclekboom (Bambounou, French Fries), à quelques jours de sa première au Panorama Bar / Berghain, ce dj est à suivre de très près !

Rédigé par

Thomas Ripetti

Pôle Event // 100% Sport // Mix Factory