SELEC’SONS – 11/12/2016

In Le Mag, Selec'sons by Agathe Michel-Pangot0 Comments

Encore trop méconnu mais extrêmement talentueux, Django prend son envol. Après les très entraînants Fichu et Flex, il nous dévoile Oiseaux. Un flow envoûtant qui nous fait sacrement penser à celui de Ken Samaras, des lyrics travaillés, une prod d’une justesse agréablement surprenante. Bref, Django c’est surement LA pépite rap de cette fin d’année, stay tuned.

Bonne découverte en approche ! Se balader sur le net, c’est aussi découvrir de bons groupes, qu’on ne connaît pas mais dont le son nous fait directement vibrer, et on accroche vite. Black Map, groupe originaire de San Francisco, propose un rock bien énergique, à la limite du métal, un peu à l’image de certains morceaux de Biffy Clyro, ou d’Arcane Roots ! La track Run Rabbit Run est un single de leur futur album prévu pour le… 03/10/17 ! Pas trop en avance les gars ça va. En tout cas, peut être que vous connaissiez déjà, mais personnellement c’est la première fois que leurs guitares retentissent dans mes oreilles, leur batterie frappe mes tympans, et leur chant (un peu à la Bono d’ailleurs) déverse son flow dans mon canal auditif.

Du Nekfeu dans cette selec’sons, il fallait s’y attendre… Dans ce nouvel album, Nekfeu nous montre une très nette évolution de son rap. Le fennec est plus à l’aise, mais c’est surtout l’insolence qui caractérise Cyborg. Ici sur le morceau OD le MC parisien pose son flow sur une instru très jazz de Loubensky, Diabi et Hologram Lo’ ponctuée par des refrains envoutant de Murkage Dave. Enfin Le fennec est très fier de proposer à son public les beaux airs de trompette de Archie Shepp qu’il affectionne particulièrement autant pour ses performances musicales que pour ses positions politiques (ségrégation). On retrouvera également le trompettiste sur le puissant featuring avec Alpha Wann : Vinyl. Ces gars là sont dans le partage, la collaboration et les rendus sont très convaincants.

J. Cole nous offre les premiers extraits de son quatrième album 4 Your Eyez Only.
Dans ce nouveau titre, le rappeur n’hésite pas à s’en prendre à Kanye West, qui était pourtant son ancienne idole, mais qui l’a déçu ces dernières années.

Après 3 ans, le suédois Claes Rosen fait son retour sur Local Talk Records en signant 3 nouvelles tracks. Les fans de Rosen pourront apprécier la puissance de ces nouvelles tracks ayant des sonorités Glenn Undergroundienne.

Le binome londonien Paranoid London fait unr etour fracassant sur leur label éponyme. Au menu des tracks teinté de Tb 303 et tr 909 nous transportant directement dans l’age d’or de l’Acid House. À l’origine produit en 2007, Give me The est une tracks destiné aux dancefloors qui n’as pris aucune ride !

SCH signe un retour très sombre et en très bonne compagnie avec le clip de 6.45i. Après le succès de son premier album Anarchie, le S retourne puiser son inspiration dans les vibes de sa mixtape A7. Un flow ténébreux sur une instru de Tshek le tout produit par DJ Core. On s’attend donc à un retour aux sources pour son prochain album à savoir : Luxe, alcool, femmes et bien sûr des gimmicks bien senties #Mah #Tape #Puto !

Jules Mont aka JLMT nous transmet une track remplie d’énergie grâce à des vocaux d’une pureté rare! Le kick très groovie permet à cette réalisation de donner une note de légèreté en ce mois de décembre agité!

Extrait de son 5ème album solo Prose Elite, le nouveau clip du havrais Médine est sorti ce lundi. Celui qui a déjà 20 ans de rap derrière lui nous en met plein les yeux et les oreilles avec un clip poignant et un texte brut et introspectif. Si le reste de l’album est à la hauteur de Global, Prose Elite sera une belle réussite de 2017.

On l’attendait depuis longtemps, et il est enfin là : le premier album de Post Malone, Stoney. On y retrouve bien sûr ses grands succès comme White Iversion, Go flex ou encore Too young. Et niveau featuring il y a ce qu’il faut : Justin Bieber, son grand ami, mais aussi 2 Chainz ou encore Quavo. Ce jeune artiste nous propose donc pour son premier album un mélange d’Hip-hop, de folk, de country mais aussi de Rock, rajoutez à cela sa voix unique et reconnaissable. Un plaisir pour tous ses fans.

Vous aurez bientôt l’occasion de pouvoir découvrir un nouvel EP d‘Akufen, en effet le 23 décembre le montréalais sortira Karat 57. L’un des pionniers de la micro-house reste toujours fidèle à lui-même, vous aurez notamment l’occasion de redécouvrir certaines unrealeased comme la track au nom évocateur : Make bagels not war.

Ab-Soul fait parler de lui depuis vendredi avec la sortie de son dernier album DWTW. D.R.U.G.S en est un extrait qui est sorti 2 jours avant. Le rappeur parle comme son titre l’indique de la codéine et de la W mais pas de la même façon que Flatbush Zombies qui avaient sorti un son homonyme. Tout comme le clip, le morceau est ici sombre et et un peu mélancolique.

Virtual Riot et Datsik ont collaboré pour sortir Nasty en ce début de semaine.
Une musique où l’on distingue nettement le style bien particulier de ces deux Djs.
Datsik est très actif en ce moment à raison d’un EP en moyenne par semaine, on peut donc également retrouver un nouvel EP sorti il y a 4 jours sur sa chaine youtube nommé « Sensei ».

Après son dernier release Each day is a first day, extrait de son nouvel EP, nous retrouvons Folamour et son morceau Shakkei : une vibe très japonisante et un piano endiablé au programme ! On a hâte de retrouver l’EP en entier le 16 janvier !

Laisser un commentaire