Sélec’sons – 12 Avril 2015

In Le Mag, Selec'sons by Jean Grangeon1 Comment

Alors que le printemps musical commence à pointer le bout de son nez et que les concerts en plein air se multiplient, je prends le temps de m’arrêter quelques instants sur les sorties musicales de la semaine afin de vous en faire un condensé. Les fortes chaleurs connues cette semaine sur Marseille sont à l’image de ces nouveautés, toujours plus olé olé.

On commence tout de suite avec du lourd : Tame Impala continue sur sa belle lancée avec Cause I’m A Man deuxième morceau de Currents qui sortira plus tard cette année sur leur nouveau label Interscope Records.

 


Lower Dens
, groupe basé à Baltimore vient de sortir son troisième album Escape From Evil. Bien moins froid que les deux LP précédents, la nostalgie est toujours palpable dans leur pop aux influences 80’s.


C’est le retour des bêtes de bombe de ce bon Disiz. Sixième édition donc de cette série de freestyles où on retrouve une atmosphère que seul le rappeur arrive à créer, à base d’un flow qui varie entre le chant pendant les refrains et les quelques accélérations notamment au début, mais aussi des punchlines que lui seul sait écrire !

 

A$AP prépare plus que jamais l’arrivée de son prochain album d’ici un ou deux mois. Après Multiply et Lord Pretty Flacko Jodye 2, le pilier de l‘A$AP Mob fait saliver ses fans avec ce titre M’$.

 


Comment continuer cette Selec’sons sans un passage sur le dix-huitième album de Israel Vibration ? Skelly et Wiss nous prouvent une fois de plus que même si les années passent, la qualité reste ! Un EXCELLENT album
de roots bien « gras » qui fera pâlir la génération Dub actuelle. Ces vilains petits canards de la société Rastafari, longtemps rejetés, s’attaquent à des sujets profonds, de l’exclusion au racisme en passant bien sûr par la légalisation du sacro-sain cannabis.

 

Seconde déflagration portée par les artificiers de METZ avec le morceau Spit You Out. Leur nouvel album sobrement intitulé II sortira le 5 mai chez SUBPOP.

 


Appelez le Majesté. Voila le message transmis par ce premier extrait du prochain EP de Lomepal qui en portera le même nom. Une prod vraiment très bonne, textuellement irréprochable, le Seigneur (nom de son précédent EP) est donc devenu Majesté et nous
pourrons découvrir cela le 18 mai pour la sortie de l’EP et le 23 mai à l’Affranchi pour un concert qui s’annonce des plus royaux !

 


Nos bons marseillais de Tous Salopards nous offre un deuxième extrait de Bouillabaisse à dix jours de sa sortie. On avait eu l’occasion d’entendre L’absinthe en live lors de la performance de Tous Salopards à l’occasion du passage des Rap Contenders il
y a quelques semaines à L’Affranchi et ce titre nous avait marqué notamment le refrain très entraînant et la version studio est certes moins énergique (plutôt logique) mais tout aussi savoureuse !

 


3010
refait son entrée avec Z, premier extrait de son premier album intitulé NEMO qui sortira au cours de l’été prochain. Il signe la production, chose qu’il assure de plus en plus souvent.


On vous avait déja glissé un extrait de l’EP Pukaboo de Vaati en début de mois, et même si le projet est sorti il y a environ deux semaines, il est important que vous ne passiez pas à côté de ce son en particulier. Vaati est un jeune producteur réce
mment signé sur Jihelcee Records, le label indépendant de Darryl Zeuja et ce n’est donc pas surprenant de les voir tous les deux sur ce son, l’alchimie est parfaite entre le flow du MC de Montrouge et la prod très chill de son jeune protégé.



 

Comments

  1. Hello, je passe par votre site parce que, admissible aux oraux, je jetais un oeil aux assos de l’école portées sur la musique, bref… Je ne connaissais pas Vaati, il m’a fait penser à Yung Lean avec son petit cloud rap, un rappeur suédois (que je trouve) plutôt super cool… https://www.youtube.com/watch?v=lC3rATiPIps

Laisser un commentaire