
On vous laisse apprécier l’habituelle Sélec’sons concoctée par nos soins !
Amour, paix et sérénité.
Ademo et N.O.S reviennent déjà avec un extrait de leur prochain album, seulement quelques mois après la sortie de Le Monde Chico. A travers La vie est belle, PNL font encore preuve d’authenticité tout en nous montrant qu’ils sont capables d’élargir leur champ musical. Il y a en plus à la clé un magnifique clip tourné en Namibie, en pleine savane (petit clin d’œil à Simba et Mowgli).
Ils vont faire l’actualité des prochaines semaines avec la sortie de leur projet commun Double Hélice dont la date de sortie n’a pas été encore dévoilée contrairement à la pochette. JeanJass et Caballero nous offrent donc un troisième extrait du projet après Repeat et Pharaon Blanc (certes un solo de Caballero mais qui sera présent dans les bonus du projet) et nous mettent encore plus l’eau à la bouche quant à la sortie du reste du projet !
Il est enfin là, le nouvel album d’Atili Bandalero ! Et on a particulièrement apprécié le morceau Dub Twice, purement Dub, central dans l’album, et qui se démarque du reste de l’album car très peu chanté !
La chronique d’album : http://dynamhit.org/atili-bandalero-bridge-over-troubled…/
Marc Dosem is a Spanish DJ and electronic artist dedicated to creating deep and soulful productions that connect to his audience on a primal level. As his reputation continues to grow, the natural choice for him is to create an outlet for his music that gives him total creative freedom and meaning to his work. As a result, Dosem has recently birthed his new label project titled Houstrike.
Le retour tant attendu des Flatbush Zombies le trio New-Yorkais composé de Meechy Darko, Zombie Juice et Erick « The Architect » Elliott avec la sortie ce week-end de leur tout premier album qui s’intitule 3001 : A Laced Odyssey plus de 6 ans après la formation du crew. Fidèles à leur univers new age/hippie et délires psyché, les Flatbush comptent parmi la relève New-Yorkaise avec notamment le collectif Pro-Era d’un certains Joey Bada$$ ou encore The Underarchivers et Phony ppl. Bref que des bonnes nouvelles.
Le compère d‘Orelsan, Gringe, nous a sorti une track personnelle début Mars. Le mal est fait est un son plus agressif que ce qu’ils ont l’habitude de faire à deux, et on apprécie de voir le talent de ce rappeur à l’état brut. Clip qui nous embarque voguer sur une île à l’abandon. Décors prenants, son percutant, une affaire menée rondement !
Enregistré dans le plus grand secret au fond de la Rock Valley, le prochain album d’Iggy Pop est déjà en écoute intégrale une semaine avant sa sortie prévue le 18 mars. Accompagné par Josh Homme, le big boss de Queens Of The Stone Age et cofondateur des Eagles Of Death Metal, le gourou des Stooges marque ici un retour brillant et l’album est à découvrir via la radio publique américaine NPR :
Les Kills reviennent pour notre plus grande joie, avec un clip tout aussi bon que ce premier titre qui annonce un nouvel album pour cet été. Vous avez dit comblée?
Inconnu jusqu’à il y a peu de temps, Annanan est devenu l’un des acteurs de la scène lo-fi les plus respectés. Après des EP sur Forbidden Planet et Pinkman, la réalisation de deux maxis pour le label de Willis Anne, LL.M, ainsi que de nombreux live, Annanan a prouvé être un artiste à suivre pour les mois à venir. Retrouvez ici Fear and Love, en featuring avec la chanteuse Ennalow. Une track envoutante et sombre qui saura intéresser les curieux et ravir les initiés.
Nouveau son du fameux Tiaro qui offre un big ganja tune aux lecteurs du tome 2 Génération H d’Alexandre Grondeau. Hommage au grand John Holt, créateur de l’original : Police in helicopter.
R.I.P.C.D. est tiré du dernier album des Flatbush ZOMBiES, 3001, A Laced Odyssey qui est sorti cette semaine. Dans ce morceau, Erick Arc Elliott, Zombie Juice et Meechy Darko balancent leur flow propre à leur univers décalé et dénoncent le manque de créativité des rappeurs actuels.
Le retour d’Alix ! On y est, enfin… Rafales de punchlines, de crochets et d’uppercuts au coeur d’un morceau à la plume aiguisée. Kery James est un grand monsieur et c’est avec plaisir que l’on découvre le retour de son rap français ! Bonne écoute et n’oubliez jamais : Le combat continue !
Just for you info, LL.M. is not the label of Willis Anne. LAN is his label. 😉