SELEC’SONS – 14/02/16

In Le Mag, Selec'sons by Diego Salmona0 Comments

Suce mon beat pour la Saint-Valentin, la Sélec’sons revient en force en ce doux 14 février. Pas de fioritures, attaquons directement. Entre featuring improbables, mélanges de cumbia et de beats électro ou encore de la soul old school, y’en aura pour tous les goûts.

Grande oubliée de notre Sélec’sons de la semaine dernière, la chanteuse chilienne la Yegros, connue pour son tube Viene de Mi, revient avec Chicha Roja un morceau qui swing serti d’un clip magnifique, aux couleurs sud-américaines, qui ne peut que nous rendre impatients d’être en été. Si vous appréciez ce savant mélange de Cumbia traditionnelle et de beats électroniques, alors marquez le 11 mars dans votre agenda, date de la sortie de son prochain album Magnetismo.

En voici la tracklist :

01. Magnetismo
02. Carnabailito
03. Atorementada
04. Chica Roja
05. Hoy
06. Suenitos
07. Arde
08. Dejate Llever
09. Fragil
10. Lejos

 

Ce mois de février marquera le retour aux affaires de la diva portuguaise Marta Ren accompagnée de ses Groovelvets. I’m Not Your Regular Woman est leur nouveau single de leur très groovy premier LP Stop , Look, Listen qui est attendu pour la mi-Février. Le titre est un floorshaking typique de la raw-funk et vous fera remuer les genoux à coup sûr (on a testé à la rédaction). 60’s funk pure dynamite !

Certains featuring sont louches, mais alors celui ça ! Très curieux j’étais de découvrir ce morceau, très curieux je suis pour savoir ce qui les a poussés à une telle collaboration. Il est difficile de trouver quelconques informations pour l’instant, mais je ne mettrai pas la raison artistique en première. Sûrement une volonté de leur label, ou essayer de créer un buzz. Ce qui pour l’instant marche bien, près de 800.000 vues en 1 jours ! Voici Christine and The Queens feat. Booba

Quelques mois après l’annonce de leur nouvel opus, 3001: A Laced Odissey, prévu pour le 11 mars 2016, les Flatbush Zombies font un retour en force avec une vidéo aux allures de court métrage bourré de références à l’univers trash du projet Grindhouse de Quentin Tarantino et Roberto Rodriguez, ou plus encore à l’ambiance déglinguée du jeu Grand Theft Auto. On attend le mois de mars avec impatience !

For Patrice Baumel, 2016 feels like the culmination of many years travelling the road, working hard, having fun and spreading love. German-born, Amsterdam-based Patrice is currently busy in the studio creating a musical soundscape, having been selected by the critically acclaimed Balance compilation series to mix the next instalment.

Après deux mois d’absence, David Caretta nous balance (c’est le mot) un bon gros remix bien punky du titre Vampiros Discos de David Theremynt (Acid Washed aussi présent sur l’EP).
Sortie sur Neopren le 9 février, cette track est réservée aux sale déter du dimanche, aux jours de partiels et tous ces moments où les kicks sont ton seul refuge contre l’adversité. Attention, t’as déjà des poils qui poussent sur le torse !

Ambiance très Grooooovy&Chill pour ce nouveau titre de notre ami Irlandais Mister Rejjie Snow avec le collectif Honeymoon, ce mélange de pose old-school sur une prod’ qui glisse laisse place à une avalanche de soul qui ensevelie nos oreilles. Press replay !

Shed revient dans l’actualité sous l’un de ses nombreux alias, Seelow, pour un EP aux influences dub comme il sait si bien les faire.

Laisser un commentaire