L’éclectisme est de rigueur cette semaine dans ta Selec’sons ! Tu en as marre d’écouter tout le temps la même chose, tu as envie d’être surpris, pouvoir faire écouter à tes potes le son qui rythmera vos moments chill ? Viens donc découvrir ces dernières sorties qui viennent tout droit de la sphère Rap mais aussi techno, reggae, et bien sûr Rock !

Et on commence de suite avec une perle délivrée par Lomepal et le Blackared Studio. Depuis la sortie de Seigneur l’an passé, le MC parisien n’avait pas réellement refait surface, et se concentrait davantage sur les lives programmés dans de nombreuses villes de France. On le retrouve avec Legolas, sur une prod empruntée à Mac Miller, et une finesse décuplée. Lomepal sera en concert à Marseille (L’Affranchi) en mai prochain !

« Des écrits précis comme Legolas pour monter en flèche » Lomepal

Swervedriver, ambassadeur du shoegaze dans les 90’s aux côtés de Ride, Slowdive, MBV et autre Chapterhouse revient en 2015 avec un nouvel album après 17 ans de disette. Forcément les américains étaient très attendus et on vous propose d’écouter l’opening intitulé Autodidact, efficace et forcément très revivaliste.

Le poulain du label berlinois Stil Vor Talent nous livre un extrait de son album prévu pour le 17 Avril, qui sera intitulé TrialogHVOB, sort de ses habitudes, en produisant une track plus originale, et beaucoup moins deep house qu’a l’accoutumé. Cette prod/teaser, Azrael, de l’album nous laisse sur notre fin, et enchantera tous les adeptes de cette musique électronique.

The Name Of The Band autre signature du chouette collectif NOTHING définit la musique comme du bruit avec de l’organisation. C’est ce qu’on peut clairement entendre à l’écoute de leur nouvelle track très abrasive, Reversong.

Encore une sortie reggae attendue cette semaine ! Celle du nouvel album de Protoje. Ce dernier nous avait tenu en haleine en sortant une collaboration avec chronixx, Who Knows. Ancient Future est le fruit de la rencontre entre Protoje et Winta James qui s’occupe des Riddims de l’album. À l’image d’un Damian Marley, Protoje a su facilement jouer avec les styles, mêlant hip hop et Reggae pour offrir un album de haute tenue.
Ps: Criminal ainsi que Answer to your name sont également à écouter impérativement…

Un bpm plus élevé pour un son toujours aussi sensuel de la part de Ben Khan. 1000 annonce un EP à venir, le 11 Mai prochain. La relève de Jai Paul continue sur sa lancée, sur la base d’une instru tout aussi dense que le précédent, mais légèrement plus groovy…

https://soundcloud.com/benkhan/1000bk#t=0:00

Quelques mois après la sortie d’Innercity, Hologramm Lo’ et Darryl Zeuja reviennent avec le clip de Sous-Terrain Parisien. Les deux membres d’1995 se mettent en scène dans la capitale et on remarque bien que les couleurs du clip font résonnance aux mêmes couleurs de la pochette du projet

Et comme presque chaque semaine, la team Bomayé Musik est au rendez vous. Youssoupha tout d’abord nous livre un titre qui ne fera pas partie de NGRTD accompagné d’un clip ou les images sont d’une qualité assez bluffante. Niveau son, rien à redire, la prod est très bonne et le lyriciste bantou y distille un texte comme il sait les faire, avec du fond et de la forme.

 Lui aussi est très actif en ce moment sur la toile musicale. Sam’s de Bomayé Musik nous offre un nouveau son à l’approche de la sortie de son album Dieu est grand qui sortira courant 2015. Le son est très bon avec une mention pour la prod qui est très riche mais on retiendra surtout la promesse à la fin du clip : sortie du premier extrait de son album ce mois ci !

 La bande à Kevin Parker était très attendue en 2015 pour leur nouvel album qui selon le principal intéressé allait tendre vers des sonorités électroniques encore jamais exploitées par Tame Impala. La preuve en est dans Let It Happen, élan synth-pop à la sauce psychédélique que seul les australiens savent faire !

https://soundcloud.com/stereogum/let-it-happen

 

 

 

Rédigé par

Theo G

Pôle parte // Smooth Vibes // Back2School //