SÉLEC’SONS – 15/01/2017

In Selec'sons by Guillaume Assante Di Cupillo0 Comments

La Sélec’sons est de retour en 2017, toute l’équipe Dynam’Hit vous a compilé ses coups de coeurs des sorties de la semaine. Une petite playlist pour bien débuter cette nouvelle année !

Sur la célèbre BO d’Harry Potter à la fois légère et énigmatiques, Noah Mavuela, un jeune rappeur originaire de Belgique, nous sort un tube intitulé Black Magic. Au delà de l’instru qui nous replonge tous en enfance, Yung Mavu (son nom d’artiste) âgé seulement de 16 ans démontre déjà un réel potentiel derrière le micro et une réelle assurance derrière la caméra. Une première mixtape devrait sortir rapidement. To be continued.

Le gros succès de Migos et Lil Uzi Vert Bad and Boujee sorti au mois d’octobre a été remis au goût du jour grâce au remix du beatmaker français Myth Syzer. Plus joyeux et plus coloré, il est à découvrir ici :

Allez hop, un freestyle pour le poto Owen, qui a été mon hôte pendant la tournée écossaise de Rock Trip 2016. Le texte, c’est un truc qu’il n’a jamais mis de côté, et cela se ressent à la simple lecture des commentaires. CRPNTR sur scène, le man ira loin, c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Nouveauté de l’année 2017, Okk de Sneazzy, track assez intéressante de son EP Que Dieu bénisse Supersound.
Accompagné du rappeur S Pri Noir, le duo nous lâche un rap qui leur est propre c’est à dire rythmé mais à la fois léger.
A écouter pardi !

Le retour de DVS1 après une pause de 2 ans durant lesquels il s’est focalisé sur sa spécialité : le Djing. C’est sur son propre label Hush que l’américain fait sont retour avec une sortie prévue pour fin janvier. Au menu une techno fidèle à ce que l’artiste basé à Michigan à l’habitude de proposé, à savoir une techno sombre, linéaire et mélancolique.

IAM l’a annoncé en début de semaine, leur prochain album sortira le vendredi 3 mars 2017. Afin d’accompagner cette bombe pour les plus grands fans du groupe, les Impérial Asiatiques Men ont dévoilé le premier extrait de leur album qui n’est autre que le morceau d’introduction, au menu ? Sample, annonce des protagonistes du groupes et couplet qui sent bon le rap propre à IAM.

Prostitutes revient, sur Diagonal en plus, avec des tracks de haute volée. Des vocals « bitch house », des hoovers frénétiques et des rythmes saccadés définissent bien la musique de la péripatéticienne noise américaine.

Après le succès de son clip Putain d’époque Feat Nekfeu, qui a malheureusement été supprimé pour des raison de droits d’auteur, Dosseh enchaine avec le clip de Solo, également extrait de son premier album Yuri. Une mélodie hypnotisante, un clip sombre et une histoire d’amour qui finit mal, voilà ce qui vous attend dans ce clip. Espérons pour  que celui ne se fera pas supprimer !

The XX nous dévoilent enfin leur nouvel album I See You, sorti ce vendredi 13 à minuit pile sur le label Young Turks.

Après trois mois d’absence, Siboy revient très fort avec Mula un single inédit où l’on retrouve B2o en grande forme. Cela annonce certainement le début d’un projet très attendu.

Rameses B, le Dj anglais au origine égyptienne, revient avec Symbiotic, sortie en ce milieu de semaine. On retrouve clairement le style musical bien particulier du Dj, connu pour ses musiques planantes, qui nous attire dans son univers. Laissez-vous transporter.

 

Laisser un commentaire