SÉLEC’SONS – 19/12/2016

In Le Mag, Selec'sons by Etienne Pagenaud0 Comments

Comme chaque semaine, l’équipe de Dynam’hit t’a concocté un petit condensé des meilleures sorties musicales de la semaine dans sa sélec’sons. En cette période de fête, rien de mieux pour chiller au coin du feu !

—-

Le groupe Texans At The Drive In ne bluffait pas, ils sont bien de retour, et après s’être lancé dans une tournée mondiale, c’est un nouvel album qui est en préparation pour 2017. Un premier extrait Governed by Contagions confirme les dires du groupe, et c’est une énorme nouvelle. Pour rappel, le groupe avait splitté avec d’un côté chanteur/bassiste qui avait donner De Facto puis The Mars Volta, et de l’autre le reste du groupe qui avait donner Sparta. Mais parlons du son plutôt : toujours autant énergique, un chant bien abrasif, et des guitares bien grincheuses. Quant à la fondation basse – batterie, ça fais le taffe. Autrement dit, ça annonce du bon, même si je ne trouve pas la track à la hauteur de Cosmonaut.

—-

La jeune rappeuse californienne Reverie continue de nous surprendre avec ses sons dans lesquels elle nous livre un rap old school et authentique

—-

Retour en Deep House avec le berlinois Jan Soto ! Encore peu connu du grand public, on espère que la tendance s’inversera ; quoi de mieux que des synthés, des basses et des vocals envoûtantes pour rester dans son lit…

—-

Douce vibe sur ce 2017 de Ichon, qui ne votera pas pour Fillon. Une belle façon d’annoncer une activité qu’on soupçonne riche pour le rappeur durant l’année à venir !

—-

Le mannequin challenge c’est bon, c’est un peu passé, voire dépassé. Mais on est un peu obligé d’admettre que celui que le rappeur venezolano Apache a réussi à nous caler à 02:51 dans son clip de No a la Exclusion est quelque peu exceptionnel non ? Puis du rap latino, c’est pas tous les jours sur Dynam’hit.

—-

Tu veux avoir du style dans ta fiat panda fenêtres ouvertes, tu veux lâcher une sale ambiance américaine dans un apéro entre pote, balance Bounce Back le dernier single de Big Sean produit par Hitmaka et Smash David. Un clip très coloré qui contraste bien l’ambiance plus sérieuse dégagé par le flow du rappeur de détroit.

—-

Après avoir vu éclore Joey Badass et plus récemment Kirk Knight, le label New-Yorkais Progressive Era, ou Pro Era, sort un de ces nouveau diamant brut : CJ Fly. Membre fondateurs du crew, il a récemment dévoilé son dernière album Flytrap, vous trouverez ici un morceau qui montre tout le talent de ce jeune garçon de 23 ans, j’ai nommé Harder.

Laisser un commentaire