Prenez des Dynamembers, des sons récents, assaisonner le tout, un filet d’huile d’olive et BAM.. Ca donne la SELEC’SON.
Tendresse et chocolat.

C’est étrangement dans le silence qu’est sortie la semaine dernière la dernière bombe du duo français Cassius.
Cela faisait près de 6 ans que Zdar et son acolyte se consacraient à la production (Phoenix, The Raptures, Kindness pour ne citer qu’eux) et voilà que débarque de nulle part cette tropicale shit qui ferait danser ta grand mère avec ton grand père.
On retrouve d’ailleurs des artistes qu’ils ont anciennement produits et ce ne sont pas n’importe qui, simplement cat Power et Mike D des Beastie Boys… un album en préparation ? Nous l’espérons

Ah voilà un son qui pèse lourd dans cette selec’son ! Le groupe Rae Sremmurd qui n’est plus à présenter (No type pour ceux qui seraient à la ramasse) nous présente le clip de By Chance, morceau déjà released en ce début d’année.

Ce jeune pancake talentueux nous offre un apperçu de son premier album qui s’intitule  » 99,9%  » qui devrait sortir sur la toile le 6 Mai prochain. Bus Ride s’inscrit comme un morceau intemporel tant l’ambiance est chill et pleine de légèreté. Cela ne peut que nous mettre l’eau à la bouche à l’idée de découvrir cet album tant attendu par les fans. A noté pour tout les amateurs de street-art l’impressionnant tag qui a vu le jour à Austin et qui est notamment en visu sur le lien youtube de la track. Seat back & chill

Dernière sortie très musclée pour Stroboscopic Artefacts avec Kangding Ray et Rrose aux commandes. La track de ce dernier est d’ailleurs très surprenante du fait de son absence de rythmique. Les synthétiseurs remplissent le spectre entier et donnent une impression d’apocalypse.

Petit son de talents montants du rap français. Celui que l’on pourrait particulièrement mettre en avant est Youssef Swatt’s, jeune pouce qui commence à faire son trou en appartant les scènes françaises.

Jesse Royal sort un nouveau single, Silent River. Le titre avait déjà été remarqué sur sa mixtape Royally Speaking produite par Major Lazer en 2014. il réunit des génies de la musique reggae : Kirk Bennet, Dean Fraser, Nambo Robinson, Hopeton Williams, Denver Smith. Ouvez les oreilles, ça fait zizir !

Nekfeu balance une nouvelle version de Reuf ! En pleine tournée nationale , cette fraîcheur est une réussite !
Le clip est stylé, les flows différents mais… Le talent toujours le même !
#FEU

Le londonien Last Japan surprend encore, jonglant cette fois ci entre différents styles de sonorités : la rap et la techno. Encore une belle découverte grâce à Boiler Room Debuts.

C’est un featuring plus qu’intéressant que nous propose BAAUER pour son titre Temple. L’un des artistes phare de la scène « Trap n Bass » rassemble ici la rappeuse M.I.A, très en vogue après son retour avec Borders, et le chanteur G-Dragon qui nous viens de la scène Sud-Coréenne !! « Match making » peu ordinaire pour une chanson rythmée, colorée, et quelque peu exotique. A écouter !

15 ans après ses débuts et bientôt 7 albums plus tard avec la sortie de son nouveau projet le 8 avril qui s’intitule Junk, M83 nous dévoile un morceau très galactique, une mélodie aux airs de générique de James Bond qui pourrait nous faire penser à une traversé de l’univers, seul comme l’indique le titre..

Massive Attack revient avec le clip de son titre Ritual Spirit extrait de l’EP éponyme. Pour leur clip, le groupe de trip hop s’offre les services du top model Kate Moss dansant dans le noir sur une musique lancinante.