Sélec’sons – 20/11/2016

In Selec'sons by Diego Salmona0 Comments

La nouvelle Sélec’sons de la semaine, que des nouveautés.
L’anglais Romare revient avec un nouvel album composé de 10 tracks : « Love Songs : Part Two« . Connu pour sa house psychédélique servie par juste ce qu’il faut de romantisme, Romare ne déroge pas à la règle avec « Je T’aime« . Connu pour utiliser des samples de vieux documentaires, il ouvre avec une réplique de Jeanne Moreau avant d’entamer une prod’ disco! Du bon Romare.

L’un des meilleurs labels de dubstep / bass music du monde j’ai nommé Deep Medi Musik revient avec un nouvel EP signé Silkie, intitulé It Wasn’t You. Le morceau éponyme est un tool efficace et puissant, marqué par des stabs de brass typiques de la bass music anglaise. Un gros MC de grime posant par dessus aurait été lourd.

Après avoir découvert Dystopia, issu du dernier LP de notre local Abstraxion intitulé She Thought She Would Last Forever, on découvre aujourd’hui le remix planant de cette track réalisé par le DJ luxembourgeois Andrea Mancini aka Cleveland. Un son entraînant, envoûtant, une régalade auditive destinée aux amateurs de techno comme au éclectiques.

Découvert pour la sortie du mythique EP U’ll be the king of the stars tout de même longtemps coté a 60e sur Discogs, le mystérieux (ou schizophrène ?) Traumprinz fait son retour avec un EP fracassant. Celui qui produit également sous le nom de Dj Metatron ou Prince of Denmark délivre un son House très efficace. Connu pour ses tracks comportant souvent des vocals samplés, cette fois il ne déroge pas à la règle. C’est dans Love sensation de Loleatta Holloway sortie en 1980 que l’Allemand est allé puiser son inspiration pour un résultat plus que sexy !

Abyssal, dissonant et lancinant… Ainsi pourrait-on résumer Hacker Cookies – Peredovaya Drive (Mounty Remix). Le russe Mounty remixe l’ukrainien Hacker Cookies ; la musique dépasse les conflits et l’amitié prend la forme d’un collectif, Raw Union. C’est un synthé qui vient nous accompagner dès les premières minutes du morceau, puis vient le tour du kick, du clap et des hit hat retravaillés à l’aide d’un léger changement de fréquence, ce qui ne manque pas de nous rappeler à la réalité.

Au mois de juin denier, Freddie Gibbs était arrêté en France suite à une sombre affaire de viol datant de l’année 2015. Extradé en Autriche en aout, il a finalement été acquitté de toute charge en septembre.
Pour célébrer ce nouveau départ, le rappeur originaire de l’Indiana s’est associé au producteur new-yorkais Harry Fraud, connu notamment pour travailler avec Max B et French Montana, pour le morceau All Day.
L’occasion d’entendre Gibbs kicker sur une instru à l’ambiance cloudy…

Cette semaine, The Last Trip To Gandahar nous signe une petite pétite groovy, parue sur l’EP « Echoes of Paradise » du label Better Listen. Percussions, saxophone … Tout est agencé pour nous rappeler les premières chaleurs de l’été !

Ca y est, le nouvel album de Metallica est enfin sorti ce 18 Novembre ! Intitulé Hardwired…To Self-Destruct, il suit Death Magnetic de 8 années ! Comprenant 12 morceaux, cet opus est un très bon retour du groupe à leurs origines, plus trash métal, ce qui ravi et recolle avec les fans du groupe !

Voici Aries, le premier single de Flatbush Zombies 6 mois après la sortie de leur album « 3001 a Laced Odyssey ». On reconnait clairement la marque de fabrique du trio de rappeurs avec une track très aérienne, des lignes de basses douces et marquées, le tout dans un registre bien psychédélique. Le morceau est dédié à la super héroïne de Marvel, Black Panther, symbole du mouvement « Black Power ». Nous la retrouvons ainsi en toute logique sur la pochette du single.

« M.F.C‘ c’est l’extrait du dernier album de DJ Pone, « Radiant ». Un rythme franchement sympa, prenant, accompagné de petits vocaux et de petits scratch qui font bien plaizz.
Mais j’ai surtout choisi cet extrait pour le clip qui l’accompagne. Leo Ks,coréalisateur du clip avec Jo Vuk se sont vus attribuer carte blanche pour le clip, ils avaient envi de parler de football amateur et des ambiances puissantes qui peuvent s’en dégager, le M.F.C (93) à tout de suite collé avec l’esprit. Une histoire mêlant des poursuites judiciaires des rassemblements de supporters et un match de 3eme division qui donnes de belles images, qui plus est, super bien montée ! Une affaire rondement menée.

Chris Carrier enchaine les sorties en cette année 2016 avec cette fois-ci sa douzième release depuis le début de l’année, cette fois ci, c’est sur le label français et hyperactif Robsoul, on vous laisse profiter d’une tracks partis les 4 proposées par l’EP « To the Wonder« .

Laisser un commentaire