Sélec’sons – 22 Mars 2015

In Le Mag, Selec'sons by La Monf'0 Comments


 

Une nouvelle semaine riche en émotion arrive à son terme. Et comme chaque semaine à Dynam’hit on te fait le résumé non pas de notre semaine mais de celle de la sphère musicale. C’est donc une nouvelle semaine riche en nouveaux projets, en nouveaux sons que je m’en vais vous résumer dans cette Sélec’sons.

Flatbush ZOMBiES nous livre une petite perle en association avec SKEPTA, pour un morceau au titre équivoque RedEye to Paris, le tout sur une prod enchanteresse réalisée par The Architect. Si le thème de la chanson est quelque peu éculé, c’est avec plaisir qu’on retrouve le flow des talentueux MC’s de Brooklyn !

N’to revient avec un nouvel EP. Le Dj nous propose des tracks très mélodique, et à la fois aérienne qui sauront ravir les férus de musique d’ordinateurs.

Le TSR Crew est de retour ! En effet le groupe composé d’Hugo Boss (plus connu sous le nom d’Hugo TSR), d’Omry et de Vin7 nous balance le premier extrait de leur album qui sortira le 13 avril prochain (date de sortie des albums de Sinik et Booba notamment). Et il faut dire que Tu connais le tarif lance ce projet sur de bonnes bases !

Et c’est la semaine d’après (soit le 20 avril) que sortira la Bouillabaisse tant attendue des Tous Salopards qui nous offrent cette semaine le premier extrait nommé Mars Attack jeu de mot entre notre belle ville de Marseille et les petits êtres extraterrestres. Le clip est une nouvelle fois hors norme comme à leur habitude, la prod très bonne et les 8 rappeurs font leur travail de bien belle manière.

Le rap belge est en pleine bourre ces derniers mois et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Après avoir demandé à leur public de voter pour l’artiste de leur choix parmi une liste prédéfinie (Youssef, Caballero, JeanJass, Neshga, Convok) afin de faire un freestyle avec le plus plébiscité, les MC’s de La Smala nous ont fait la surprise de réaliser ce freestyle avec tous les artistes susnommés. Et cerise sur le gâteau, ils annoncent à la fin du clip la sortie proche de leur prochain album Un cri dans le silence dont la sortie est prévue le 10 avril prochain !

Le collectif MazzarguesAffair avec qui Dynam’hit a de nombreuses fois travaillé nous fait l’honneur d’une première production house assez bien trouvée.

BigFlo & Oli nous dévoilent enfin le premier extrait tant attendu de leur premier album La Cour des Grands qui sortira le 6 juin. Nous aussi est tout simplement une tuerie où les jeunes rappeurs toulousains (21 et 17 ans) étalent toute l’étendue de leur talent à base de punchlines travaillés et de flows très techniques tout en restant tout à fait compréhensible ce qui n’est pas une mince affaire. Quant au fond, les deux MC’s font une nouvelle critique du Rap Game en maniant l’ironie avec brio.

Nouvelle collaboration entre Ayo et Youssoupha après Fire, sorti il y a un an. Love Musik est un titre écrit le 9 Janvier 2015 par les deux artistes et ne figurera pas sur NGRTD, le prochain album du lyriciste bantou.

Premier extrait de Pukaboo de Vaati, jeune beatmaker signé sur le label Jihelcee Records, celui-là même de Darryl Zeuja. En dehors de ce projet, qu’on a hâte de découvrir le 30 mars prochain, Quest est encourageant : la production, mi aérienne mi pétillante est à l’image du clip. Ce dernier, entrecoupé de scènes de méditation ou de balades en forêt, met en scène une bande de jeunes s’engloutissant dans des moments de célébration mécanique tout en abusant des substances à présent habituelles que sont l’alcool ou le cannabis. Très encourageant, il faudra attendre quelques jours de plus pour accéder à la suite !

Ajoutons un peu de diversité à cette sélec’sons pour conclure. On attend avec impatience le grand retour de Blur avec The Magic Whip qui sortira le 27 avril prochain. Après la sortie de Go Out et l’annonce de leur retour, on ne peut qu’espérer un album de qualité avec un Damon Albarn au sommet. En guise de teaser, voici There Are Too Many of Us, vraisemblablement tourné dans le garage d’un des membres du groupe.

Laisser un commentaire