Comme chaque semaine, l’équipe de Dynam’Hit vous compile ses coups de coeur des sorties de la semaine dans sa Sélec’sons !

Cette semaine, j’ose un cover avec cette reprise de Love Yourself (Justin Bieber). Repris par les Polaroid People, le groupe écossais qui a participé l’an dernier à l’Immeck Open Air Festival de Plettenberg, en Allemagne, au côté de l’équipe Rock Trip et du groupe The Nurse.
Loin de la voix fluette de la superstar américaine, Owen, le MC et chanteur des Polaroid People, préfère débiter un flow grave et lent sur une prod aérienne, faisant émaner de ce standard rédactionnel une émotion des plus surprenantes, absolument hors format.

Dans l’attente de leur prochain album, Gojira nous dévoile une seconde track –Silvera- vraiment excellente ! Après Stranded, ce nouveau titre vient nous confirmer la puissance du groupe et ne laisse pas de doute quant à la valeur de ce prochain album.
Avec un refrain chanté et très aérien, le groupe nous embraque une fois de plus dans une ambiance particulière, que le clip vient étayer avec des images aériennes magnifiques, et un côté artistique sur tous les plans qui nous plonge avec plaisir dans leur univers.

Set as a release for Claude VonStroke’s 10th Anniversary Remix EP, Marc Houle premieres his spaced out remix of the original classic with a crunchy percussive foundation.
Raised adjacent to Detroit in Windsor, Ontario, Houle grew within the same fertile music community that spawned his former label boss and mentor Richie Hawtin.

Sorti un poil en retard sur cette selec’sons, le dernier remix de Jared Wilson était obligé d’y passer. Le dj reste fidèle à son style toujours plus empreint de distorsions de basse à la TR, donnant des sonorités typiquement acid, languissantes, dégoulinantes… Enjoy !

le S-Crew revient avec un album prévu le 7 Juin. Ils nous font encore part de leur savoir-faire. Fidèles à eux mêmes, une instru bien présente qui colle à leur style, et les MC qui s’exécutent avec leur particularité tout en suivant le chemin qui les a mené au succès.

Déjà sortie en décembre dernier, le titre Panda du rappeur New-yorkais Desiigner n’est plus à présenter. Il nous propose maintenant le clip de ce morceau. Ambiance sombre, où l’on voit le rappeur évoluer dans un milieu urbain nocturne.

Track X, première de l’EP Quantic Memories de Siamese Society aka Mila Dietrich et Eisenower, signé sur Nymphony Rec. Indie électro, ambiance dark & sexy.

Le retour sur le devant de la scène des artistes Allemands Moderat et Shed fait du bruit. Au delà de la réussite de leur EP Running, le remix de René Pawlowitz est vraiment remarquable. Une structure simple mais efficace au service d’une track dance très aérienne et puissante.

 

 

 

 

 

Rédigé par

Julio De La Vega

Amateur de sons en tout genres depuis sa plus tendre enfance, Jules s'est découvert une passion pour la musique électronique et son monde à travers la French Touch. Au fil du temps, son oreille, comme sa plume, se sont aiguisés, se tournant vers des styles plus underground pour aboutir vers ce qu'il considère comme le sacro-saint, celui qui procure la pulsion primaire : l'Acid-House.
Astronome dans l'âme, c'est principalement autour de ses voyages inter-galactiques que vous retrouverez sa plume.