Après cette vague de froid qui s’est étalée sur toute la France cette semaine, la seule chose que vous souhaitez ce dimanche c’est un peu de chaleur. Vous avez de la chance, la Sélec’sons tombe à pic pour réchauffer vos oreilles. Pour le reste de votre corps, débrouillez-vous !

David Bowie, artiste anglais avant-gardiste aux multiples vies, revient cette semaine avec un clip très soigné annonçant son nouvel album, intitulé ★ (à prononcer BlackStar). Ce titre éponyme dévoilé ce jeudi 19/11 est en fait la version augmentée du générique de la série Panthers diffusé sur Canal+ le mois dernier.Le clip de 10 minutes dévoile un univers brut et sombre qui se révèle être la « patte » de Johan Renck, réalisateur de Panthers qui a donc aussi dirigé ce clip.
Du Bowie dans le texte, ou comment réinventer la musique à travers le prisme de la noirceur.

Avec 1 million de vues le premier jour de la sortie de son clip, Jul annonce la couleur pour le duel du 4 décembre ! Son label D’or et de platine sort donc le premier morceau En Y et c’est un succès ! Bonne écoute, la bise marseillaise !

Quatre jeunes hommes passionnés par la même passion : le rap. On aime ou on n’aime pas, qu’importe, le temps est à la découverte. Le groupe se nomme 32Gang. Voici leur premier son intitulé La Gâchette posé sur un clip de très bonne qualité. Je vous souhaite une bonne écoute ! Peace.

Le Dj russe, Enei, alias Alexsei Egorchenkov, avec 3 albums à son actif, nous dévoile par le biais de cette musique des rythmiques endiablées. Sorti sur le label critical recordings, voici Bad Proof.

Mon coup de cœur des sorties de la semaine est un petit bijou de deep House très progressif. Ce Remix de Red Shape pour le compte de Lake People en scotchera plus d’un. Alors si toi aussi tu partages ma forme du jour, blotti au fond de ton canap’, priant désespérément qu’un ange t’apporte à manger sur un plateau, cette track a été produite pour toi !
Illuminated est issue de Purposely Uncertain Field Remixes EP, sorti sur Permanent Vacation (Locked Groove, Tuff City Kids, Mano Le Tough…) le 20 novembre.

Mr G nous offre encore une fois un EP magistral sur son propre label Phoenix G. Assez peu médiatisé et reconnu par les puristes, cette légende de la musique électronique est un producteur hors pair qui navigue en silence depuis 25 ans dans les méandres de la House-Techno.

Le dernier Victor Calderone, tiré de son nouvel EP Cortex Cerebral sur le label anglais Sleaze Records, avec un remix de Cari Lekebusch. Rien de très innovant en soi, mais un bon EP qui s’écoute volontiers sur la piste de danse

On entame la semaine en traînant des pieds, et les bonnes vibes nonchalantes du londonien Macka B tombent à pic. Vétéran de la scène londonienne reggae , inspiré des plus grands DJ roots (U-Roy, I Roy, Big Youth…), l’artiste vient de sortir son album Never Played a 45 sur le label Peckings.
En un reçut plein de légèreté qui collera tout à fait à votre gros moment de paresse du lundi, Macka B honore ce bel objet qu’est le vinyl.

A new remix from the German duo Boss Axis, released on the 16th of November. The duo remixed the number Unfinished Business of Ruttenbergs which got released on the same date. Unfinished Business is a bit monotonous, it doesn’t surprise you. Luckily Boss Axis managed to do this in their remix, they changed into more a Deephouse version. The sounds of the number are very bright and therefore it is extremely pleasant to listen, have fun!

Goner Records prépare une compilation pleine de testostérone : l’ensemble des reprises de T-Rex par monsieur Ty Segall.
Habilement appelé Ty-Rex ce dernier inclut des versions live de l’artiste américain ainsi que des reprises jusque là inédite du mythique groupe de Marc Bolan. Par exemple sa reprise de 20th Century Boy, célèbre son de l’album Tranx.
Un régal pour tout les fans de garage et de glam rock.

Meek Mill vient de sortir le clip de Lord Knows, premier titre de son album Dreams Worth More Than Money, sorti fin juin 2015. Présent sur la BO de Creed (le Rocky 7 prévu pour la fin de l’année), on y retrouve des images du film superposées à celles de l’artiste. Bien qu’il ne s’agisse pas directement d’une sortie musicale, le morceau semblait beaucoup trop bon pour ne pas en reparler.

Retourné à l’état de fantôme depuis près de dix ans, Bérurier Noir vient de dévoiler Mourir à Paris. Composé et enregistré en janvier dernier après les attentats contre Charlie Hebdo, cet inédit a été mis en ligne en hommage aux victimes de vendredi.

Rédigé par

Alexis Tisserand

Sec Gé // Pôle rédac // Rock Pulse // Dead Pixel