Sélec’sons – 24 JANVIER 2016

In Le Mag, Selec'sons by Corentin Besse0 Comments

Ca y est les cours ont bel et bien repris, et avec ça les soirées mais aussi et surtout les sélec’sons de ta webradio préférée. On flambe encore cette semaine avec plein de nouveaux sons et de nouvelles pépites à découvrir.
Allez, on fait péter les watts !!!

Les amateurs de Vampire Weekend seront ravis de retrouver la voix transcendante de leur chanteur favori Rostam Batmanglij. En effet les quatres new-yorkais sont en retrait depuis la sortie de l’excellent Modern Vampire Of the City et cela fait du bien de se rappeller d’eux à travers le projet solo de leur chanteur.
Tout en lenteur, c’est quasiment une berceuse que nous propose Rostam, n’essayer pas de lutter, fermez les yeux et bonne nuit !

L’une des premières « Boiler Room débuts » de 2016 est consacrée à KinK qui nous propose un savoureux remix de Luke Vibert. Peu connu, ce producteur et amateur de house basé à Sofia (Bulgarie) saura vous faire danser sur ce titre aux sonorités disco.

Le S-Crew, emmené par son leader Nekfeu signe la BO du film américain Creed, spin-off de Rocky avec Sylvester Stallone, qui est sorti le 13 janvier en salle.

Extrait de leur dernier album studio Everything You’ve Come To Expect, le groupe anglais nous offre un titre à leur effigie : énergique, pétillant aux influences indie rock.

Le célèbre rappeur canadien Jazz Cartier revient avec un opéra bien à lui, peut-être un signe d’une grosse année 2016 pour lui !

Chief Keef le jeune rappeur thug de Chicago vient de sortir un nouveau son : Where Ya At Freestyle. Entre musiques et délits on ne parle que de lui aux Etats-Unis ! 20 ans à peine mais déja un grand rappeur. Je vous souhaite une agréable écoute.

On ne peut pas dire que Kris Wadsworth accorde beaucoup d’importance à la complexité des percussions mais on peut affirmer que l’artiste joue sur les textures des synthétiseurs qu’il utilise. Ca donne des bombes comme toutes celles qu’on peut trouver sur son label de self-releases Uranus.

Le très (trop?) grand label Iboga Records nous livre ses dernières trouvailles sonores, et il s’agit d’un EP de Two Suspects remixé par Human Element. De la techno progressive en veux-tu en voilà, et ça leur va même plutôt bien.

C’est un duo de choc que nous avons là : Kanye West et Kendrick Lamar. Ensemble, ils nous offrent No More Parties In LA, morceau qui fera partie du nouvel album du mari de Kim Kardashian. Intitulé Swish, il sortira le 11 février prochain.

Ultra original, un mélange de Meshuggah pour les riffs et Public Enemy pour le flow, voici Hacktivist. Après un EP très prometteur il y a de cela quelques années maintenant, le groupe nous offre un premier morceau de leur premier véritable album Outside The Box qui paraîtra le 4 mars 2016. Intitulé Buszy, la track nous laisse un peu sur la faim : rien de bien innovant mais c’est plaisant de réécouter les riffs bien gras d’une guitare certainement accordée en Drop G. Let’s headbang.

Attention mesdames & messieurs voici un événement ! Weezer annonce un nouvel album ! Après le mitigé Everything Will Be Alright in the end le groupe a mis en ligne la pochette de leur nouvel opus sur leur site. Intitulé sobrement White Album, on espère qu’il reprendra les sonorités et la qualité de production de leur fameuse trilogie (Blue, Green et Red Album) : une vidéo de leur premier son King Of The World a été mise sur youtube, la voici :

Feu Réédition sorti le 4 décembre dernier a été une grosse réussite pour le rappeur français. Et cette semaine ce n’est pas un son mais un clip qui est sorti et quel clip ! On redécouvre totalement le titre Plume à travers ce clip d’animations plein de poésie.

Comment sommes nous passé à côté de ce son la semaine dernière ! Petite pépite de Flume, le DJ Australien qui nous fait rêver une fois de plus.

It might be the final breakthrough track of Dutch duo Cubicolor. It (Falling) will be released as a single from the upcoming debut album due on Anjunadeep. This single is supported many remixes and one of which them is made by the one and only KOMPAKT contributor Robag Wruhme.

Nouvelle bastos de Booba qui « arrête des carrières pour de vrai » ! Sortie ce vendredi 22 janvier sur Oklm Radio ! Très très lourd ! Retrouvez le débrief de Nero Némésis dans quelques jours sur dynamhit.org !

Le britannique Alan Frizpatrick nous fait part d’un nouvel extrait en ce début d’année qui je suis prête à parier annonce une grosse année 2016 pour Alan.

Laisser un commentaire