Sélec’sons – 24/04/2016

In Selec'sons by Léo Moja0 Comments

Comme chaque semaine, l’équipe de Dynam’Hit vous compile ses coups de coeur des sorties de la semaine dans sa Sélec’sons !

Lucio Bukowski et Oster Lapwass nous font un très beau cadeau : voici le premier extrait de l’album Oderunt Poetas qui sortira le 3 juin. Intitulée Musique liquide pour oreille interne, on observe un changement de flow assez sympathique de la part de notre lyonnais mais surtout une très belle instru accompagnée de paroles toujours autant mélancoliques et sincères. Un magnifique album en perspective avec un splendide visuel !

Le célèbre ex-Raggasonic, Big Red, revient avec un tout nouvel album qui sortira en mai prochain. MC est le premier extrait de cet album nommé Vapor. Ce titre marque un petit virage artistique de la part de Big Red qui s’oriente plus vers du hip-hop et du reggae digital, lui qui auparavant était plus adepte du ragga ou du reggae traditionnel.

Tous les fans de metal l’attendait. Gojira revient avec un nouveau son. Après quelques trailers ultra alléchants que le groupe a sorti depuis maintenant plusieurs mois, nous avons enfin le droit de goûter au nectar sacré. Intitulé sobrement Stranded, le morceau est très différent de ce qu’a pu proposer le groupe mais reste dans une certaine continuité, déjà entamé dans l’album précédent L’Enfant Sauvage. La chanson est plutôt accessible et risque de décevoir pas mal de fans de la première heure, mais n’ayons pas peur, le travail proposé par le groupe sera forcément exceptionnel. Pour info, leur album Magma sortira le 17 juin prochain. Restons au taquet.

Flume qui est sous le feu des projecteurs en ce moment avec avec la sortie de son futur album Skin le 27 Mai avec notamment ce titre Say it en ft avec Tove Lo, un mariage frais et explosif entre le beatmaker australien et la diva suédoise. Après un live bouillant au festival de Coachella, Flume continue de régaler ses fans.

Lundi 18 avril , Ellen Allien sortait son dernier EP au nom évocateur Turn Off Your Mind. Pour l’occasion, la boss du label berlinois BPitch Control nous a concocté 2 tracks bien cinglantes – Hoo et Off – entièrement produites sur un Roland Aira TR-8. Cet EP aux influences techno et acid du Berlin des années 90 est un véritable retour aux sources pour l’ancienne résidente du Tresor. Deux tracks taillées pour le dancefloor !

Les rockeurs Écossais de Biffy Clyro reviennent en force avec un morceaux Wolf Of Winter très punchy !
En avant première de leur futur album Ellipsis prévu pour le 8 juillet, ils nous proposent un clip visuellement très esthétique, avec de superbes animations dont les scènes nous rappellent de grandes scènes du cinéma ! Je n’y retrouve cependant pas le côté dramatique qu’ils ont l’habitude de nous proposer, et le chanteur évolue dans un autre style, un peu perturbant en première écoute. Arriveront-t’ils à égaler leur record de disque d’or obtenu avec le précédant album Opposite ?

Le jeune prodige français Nathan Melja revient dans les bacs avec un EP chez Technicolour, sous-label de l’institution Ninja Tunes, rien que ça. Apres un parcours sans faute chez Mister Saturday Night et Black Opal, Melja annonce son prochain Maxi avec No, No, No, une track de house lo-fi contemporaine comme il sait si bien les faire.

Et une fois de plus le rap belge est à l’honneur cette semaine ! Outre la sortie du projet commun de JeanJass et Caballero nommé Double Hélice, c’est Senamo, membre de La Smala qui nous sort la une nouvelle pépite en collaboration avec le beatmaker Mani Deïz. Toujours aussi technique et bon écrivain, le rappeur du plat pays ajoute de la nuance dans son morceau grâce à un refrain chanté et le résultat est une franche réussite !

Les mexicains de Here Comes The Kraken nous propose un clip bien gore pour leur chanson Rattus. La chanson est bien différente de ce que le groupe nous offre habituellement mais ça reste tout de même sympathique.

Laisser un commentaire