SÉLEC’SONS – 27/11/2016

In Le Mag, Selec'sons by Mathieu Olmi0 Comments

L’équipe de Dynam’Hit frappe fort une nouvelle fois en cette fin de novembre avec une Sélec’sons toujours autant fournie et qualitative ! Surfant sur les dernières actualités musicales, nous vous en proposons ici un condensé pour votre plus grand plaisir.

Nekfeu, nom devenu incontournable dans le paysage du rap français, enchaîne les featurings de taille. Après avoir travaillé avec Gradur, Seth Gueko, Oxmo Puccino, Rim’k, Kohndo, la MZ et prochainement Rohff, place à Dosseh.
Extrait du très bon album Yuri de Dosseh, Putain d’époque, est la réussite de cette fin d’année, tant par la qualité du titre, que par le clip réalisé par Nathalie Canguilhem. Du lourd !
(Clip désormais supprimé : dépôt de plainte pour plagia)

Traumer aussi connu sous le nom de Marion Poncet signe 3 nouvelles tracks minimales, puissantes, envoûtante. Traumer fait du Traumer, un gros travail, pour un résultat qui se rapproche de la perfection. À écouter avec des écouteurs ou sur enceinte.

Jean Guillaume Cabanne, plus connu sous le nom de Cabanne et entre autre pour être l’un des résidents de Concrete, nous gratifie cette semaine de son dernier LP sur son propre label, Minibar. Cet EP, nommé Discopathy, est propre à son univers, à savoir une house qui se veut minimaliste mais porté par des influences soul et jazz. On vous laisse avec un des extraits de l’album, Nastish.

On retrouve le duo italo-berlinois Black Loops autour d’un petit morceau deep house très efficace qui sortira dans les jours à venir sur Neovinyl Records. La fusion entre une bassline très punchy, parfois étouffée, des vocales redondantes soutenues par quelques notes de piano est une réussite et on comprend ainsi mieux pourquoi Black Loops a baptisé sa prod Feel the B

Un grand oui. Post Malone l’avait promis, la sortie de sa -prometteuse- mixtape en mai dernier ne serait qu’un avant-goût du missile que serait son album qui sortira le 6 décembre. Le rappeur straight from Syracuse nous dévoile Patient, un premier son qui figurera sur Stoney. Le résultat : une track à la prod’ peaufinée, aux rythmiques envoûtantes qui vous transporte dans un univers onirique propre au rappeur de 21 ans -dont le nouveau look nous fait penser au personnage de « Alien » interprété par James Franco dans Spring Breakers – et qui nous ramène au très bon White Iverson ou encore Go Flex. C’est donc avec une grande impatience qu’on attends le 6 décembre.

Mr G fait son retour pour un LP qui s’annonce fracassant : a good place …? 6e album solo donc pour le Britannique que l’on ne présente plus. Un album dont l’on n’a pu écouter que 2 petits extraits pour le moment, dont The late night thought? qui reprend tout les codes du son si apprécier de Mr G : Kick prononcé, Hit hats placé au premier plan et belle bassline presque rugueuse. Autant vous dire qu’on à hâte de découvrir la suite de cet album !

Malgré la fermeture du club qui lui avait donné naissance, le label londonien Houndstooth continue de contribuer à la singularité de la scène musicale anglaise. Le dernier EP de Snow Ghosts, Husk, est BEAU. Rien que ça. Entre une voix puissante et des instrumentales expérimentales/rock, le groupe anglais fait mouche. On notera aussi le remix démoniaque de Pruirent aka Vatican Shadow.

Le père Noël est passé plus tôt que prévu ! The Weeknd nous gratifie d’un clip promotionnel pour son nouvel album Starboy, annoncé pour le 25 Novembre. On a la chance d’écouter différents featuring, notamment avec Lana Del Rey, Future ou encore Kendrick Lamar !

Machines Need Love, alors on va leur en donner (je sais il y a mieux comme intro). Le p’tit Vince Watson nous régale cette semaine avec un son qui va t’ambiancer en y allant crescendo. C’est sur le label Mobilee que le producteur et DJ écossais nous partage là de bonnes vibes semblables à celles de détroit et c’est pour le plus grand bonheur des amateurs de douceurs underground.

Laisser un commentaire