Rien à ajouter, on ne va pas faire de fioritures et faire simple et efficace. Les chances sont grandes pour que toi aussi tu te sois enflammé à la friche pour un week end folichon à Marsatac. Des performances dignes des plus grands dans un cadre apprécié de tout bon marseillais, nous y reviendrons dans un bon live report qui ne saurait que tarder. En attendant, même si nos chroniqueurs y étaient aussi, cela ne les empêche pas de faire leur taff et de partir en exploration des nouveautés des derniers jours. Nous, on appelle ça la Selec’sons, et toi, bah on sait que tu l’adores.

Et on commence avec Moi Je, le jeune lyonnais qui sort un nouvel EP de pop ensablée – Fabrique – dont les titres vous mettront encore le sourire aux lèvres (Commence, Fais Rien, Continue) et raviront vos gambettes et tympans sur le dancefloor. Soutenez le, on fait plus d’aussi bons jeux de mots de nos jours.

Alpha Wann est encore de retour ! L’un des rappeurs français les plus hip hop revient avec PAPI CHULO, une pépite supplémentaire dans l’alimentation effrénée de son Soundcloud. Avec l’aisance qui le caractérise, le membre de l’entourage démontre une nouvelle fois combien il a été impacté par l’influence américaine. Son flow nonchalant justifie la pointe d’égotrip qui s’y trouve par un rap de haut niveau et une constance pour le moment infaillible.

Cela faisait un sacré bout de temps que nous n’avions pas entendu parler du duo Gonzalez  aka M83. La talentueuse fratrie d’Antibes nous fait le plaisir de rééditer leurs trois premiers albums sous différents formats (vinyles, cf, digital), tout ça chez l’éminent label Mute Records (Liars, Yann Tersen, Ben Frost,…). Le groupe français spécialiste des clips diffusés à retardement nous propose en plus In the cold I’m standing paru sur Before  The Dawn Heals Us, leur 3e effort entre ambiant et dreampop savamment maitrisées.

Si vous avez aimé les mélodies et vocalises des 60’s, vous aimerez Kevin Morby. Peu connu en métropole, l’américain a pourtant déjà fait ses gammes chez les excellents Woods à la basse et au chant chez The Babies. Il nous sort à la 6 cordes un morceau d’une étonnante sincérité après un superbe premier album solo « Harlmen River » décrivant son amour pour The Big Apple.

Kendrick Lamar fait un retour fracassant deux ans après le classique Good Kid maad city. Un titre sobrement intitulé I : une instru funky et enlevée de merveilleuses lignes de basses et le flow singulier du rappeur de Compton qui raviront tous les frères. Un single très prometteur annonciateur d’un potentiel album.

https://soundcloud.com/topdawgent/i-1

Oh douce techno aux couleurs d’un arc-en-ciel… Gui Boratto revient aujourd’hui avec son quatrième album, Abaporu, disponible en écoute intégrale ci-dessous. Après trois ans d’attente, cet opus rend hommage à un célèbre tableau de la Brésilienne Tarsila Do Amaral, peint en 1928.

 

Enfin des nouvelles de Deeplodocus! Le projet solo de DJ Lo‘ attendu pour le 13 Octobre de cette année affiche une tracklist de huit titres dont ce featuring avec Prince Waly et Alpha Wann. Pour le thème on reprend un classque, intérieur cuir et jantes chromées; Un premier aperçu d’un projet intriguant qu’on a hâte de découvrir.

Rédigé par

Sophie Yo

Vice présidente - Respo Event - Eclectic Box