Alors qu’un week-end placé sous le signe de la musique à travers le festival Marsatac vient de s’achever sur la cité phocéenne, c’est une nouvelle semaine de cours, ou encore de travail pour les plus aguerris d’entre nous, qui commence à nouveau. Et quoi de mieux pour vous lancer que l’habituelle sélec’sons préparée aux petits soins par notre équipe.

Le 25 Septembre signe officiellement le retour de New Order dans les bacs : la formation New-Wave originaire de Manchester, issue de l’après Joy Division, sort Music Complete, album de 11 titres bouclé sans Peter Hook, bassiste originel du groupe.
Stephen Morris, le batteur, le présente comme « un son électronique lourd avec des guitares mélodiques et une atmosphère orchestrale ». On a bien sûr grand plaisir à retrouver les britanniques sur le devant de la scène, notamment au travers de la track Plastic. On vous laisse écouter.

Dans l’attente d’un neuvième album studio de Radiohead, actuellement en préparation, Thom Yorke a présenté une nouvelle composition en solo Villain, à l’occasion du défilé de la marque britannique Rag & Bone durant la Fashion Week de New York.

Toujours pas de date, mais les premiers jour de l’automne voient la sortie du deuxième extrait de l’album du Jazzy Bazz qui ne saurait tarder à faire surface ( « l’album sort à l’automne » nous disait l’homme de l’est dans son premier extrait). La prod est très smooth et colle parfaitement au style du rappeur pour nous donner un produit une nouvelle fois de très bonne facture. On a vraiment hâte de pouvoir écouter ce premier album d’un des MC les plus talentueux de L’entourage !

Soulchef revient avec un nouvel extrait de son futur EP à venir. Entre rap et prod penchée électro, Soulchef trouve un juste milieu qui pourrait tout aussi bien ravir les amateurs de punch hip-hop et les amateurs d’instru marquées et puissantes. On attend l’EP avec impatience !

Gun Outfit, groupe d’Inde rock originaire de Washington, s’apprête à sortir dans un mois son nouvel album Dream All Over dans moins d’un mois. D’ici là, le groupe aux diverses influences comme les Velvets nous présente la ballade Legends of My Own, accompagné d’un clip que l’on peut vraiment qualifier de vintage.

Même s’ils restent critiqués (à juste titre) à cause de certains de leurs choix artistiques, les américains d’Asking Alexandria continuent à être toutefois une valeur sûre en matière de metalcore. Et ils nous le prouvent une nouvelle fois avec leur nouveau titre Undivided.

Voilà, la Sélec’sons est désormais terminée, c’est tout pour cette semaine, restez connectés sur dynamhit.org pour plus de news !

Rédigé par

La Monf'

Défenseur du vrai Hip-Hop, amoureux du rythme et lyriciste babtou // 100% Sport, Matinale, Back2Black