La Sélec’sons est de retour sur Dynam’Hit. Comme chaque semaine, l’équipe de DH vous compile ses coups de cœur des sorties de la semaine dans sa Sélec’sons !

[RAP]

Toujours en attente de la sortie du premier album du crew new yorkais A$AP Mob Cozy Tapes Vol. 1.  Un nouveau son a été balancé le 1er Octobre par A$AP Mob Crazy Brazy il s’agit plus particulièrement d’une collaboration entre A$AP Rocky, Key! et A$AP Twelvyy.

Le son d’Odezenne Chimpanzé n’est pas une sortie de la semaine puisque ce titre est sorti sur l’EP Rien datant de 2014, en revanche le clip, lui, est tout neuf. Ce mini film documentaire, réalisé par Arthur Muller, nous emmène sur l’île de Lesbos, à la frontière serbo-hongroise, et raconte l’enfer dans lequel peuvent vivre les migrants. Un moment poétique à regarder et à écouter.

En début d’année prochaine sortira THE BIRTH OF A NATION, un (nouveau) film sur l’esclavage mais ce qui nous intéresse réellement c’est sa bande son qui vient de sortir. On y retrouve de grands noms du Hip-Hop dessus comme Nas, Lil Wayne, Meek Mill, 2 Chainz, The Game, Vic Mensa et même NE-YO. Le tout sur Atlantic Records, on écoute : The Game and Marsha AmbrosiusSins Of Our Fathers.

Russ, le rappeur du New Jersey de 24 ans, artiste inconnu il y a peu, revient cette semaine avec Gone et déjà 444K d’écoutes sur Soundcloud !

[DEEP HOUSE]

Encore une pépite de la chaîne YouTube Boiler Room Debuts de cette fin septembre. Les finlandais Maajo ont appris à jouer des percussions pour nous offrir une expédition en Afrique.

[TECHNO INDUS]

Le boss du label punk / indus / noise Contort Yourself, Murray CY, sort un EP ravageur sur LIES Records. Techno saturée dopée à l’acid, non sans rappeler les influences qui l’ont poussé à créer son label en 2014.

[METAL]

Et on ouvre la partie Métal de cette selec’sons avec le dernier titre de Metallica Moth Into Flame. Sortie ce lundi, c’est le deuxième extrait de leur futur album Hardwire… To Self-Destruct. Cet album est d’ailleurs très attendu, car le dernier en date c’était Death Magnetic en 2008, qui avait déçu pas mal de fans. Ce nouveau morceau est bien accrocheur, pêchu et énergique, ça laisse présager un opus à la hauteur des attentes !

Korn nous a régalé le 30 Septembre. Le groupe phare du Néo Métal nous propose un titre avec Corey Taylor, qui n’est autre que le chanteur de Slipknot ! Son lourd avec leur sonorité parfois psyché, le chant perché et les instrus bien rentre dedans, le morceau est vraiment bon !