Les nouvelles pépites fraichement sorties pour votre plaisir, c’est dans la sélec’sons…

On commence notre tour avec Moderat. Depuis quelques mois déjà on se régale avec leur dernier album, et c’est avec plaisir qu’on regarde leur nouveau clip pour le morceau Eating Hooks, qui ouvre l’album d’une très belle manière !

 

Le premier extrait du nouvel album d’Acid Arab, Musique de France, se nomme Sayarat 303. Cette track représente l’essence de la musique du duo français, à savoir le mélange des sonorités et des rythmiques électroniques et orientales.

 

Montez le son, les fous furieux de Noisia nous sortent des mix tapes chaque semaine, et ça déboîte. Si vous êtes friand de Drum’N’Bass, Dub Step sur les bords, mélangé avec un peu de Trap et de Neurofunk, vous ne pouvez qu’apprécier tout ce bordel !

 

Côté rock, voilà un extrait du tout dernier album des mythiques Rolling Stones. Prévu pour le 2 décembre, Blue & Lonesome met en avant leur premier amour, le blues. Accompagnés du grand Eric Clapton sur deux titres, les Stones reprennent des grands noms comme Johnny Taylor, ou encore Jimmy Reed. On a déjà hâte d’être en décembre tant ce retour aux sources s’annonce exceptionnel.

 

Mais qui est Tanka ? « DEM HUNGRY« , c’est la seule explication qu’il vous donne sur sa page facebook, en vous invitant à vous inscrire à sa mailing list pour recevoir ses nouveaux morceaux. Quoiqu’il en soit, le producteur originaire de Winchester maîtrise parfaitement la bassmusic britannique et se montre capable d’aborder des thèmes plus house/techno, si toutefois vous parvenez à mettre la main sur ses autres tracks…

 

Kid Cudi s’est vu obligé de repousser la sortie de son album Passion Pain & Demon Slayin’ prévu pour le 30 septembre, par soucis de finitions. Pour s’excuser et faire patienter les fans avant l’arrivée de son nouveau bébé, il a balancé le morceau Surfin’. Une prod simple et efficace signée Pharrell. L’instrumental est très groovy, entre fanfare et funk. Cet avant-goût annonce un album qui fera figure de retour aux origines pour le rappeur.

 

Enfin, c’est sur la dernière track de notre cher Mall Grab que se clôture cette selec’sons. Tant attendue, elle est enfin sortie et a déjà conquis son public. Restée tranquillement sous la coupe du producteur pendant 12 mois, cette track valait bien la peine d’attendre.

Les voix douces et synthé obsédante créent un contraste frappant avec la ligne de basse cohérente qui donne le coup tout au long de la progression des chansons. Du grand Mall Grab, un régal.