Selec’sons du 05 Janvier 2015

In Le Mag, Selec'sons by Jean Grangeon0 Comments

Bonne année 2015 à tous ! Que vous soyez  fervent amateur de jazz, de hip-hop , de bossa nova, de reggae, de rock, de musiques électroniques, d’anarcho-punk … et même de zouk (si si …), au nom de toute l’équipe de Dynam’hit ( c’est-à-dire vingt personnes assez cool ), je vous souhaite une très très BONNE ANNEE ! J’espère que ces nouveaux jours seront riches en bonnes sonorités et en nouveautés, et que cette année va permettre à Dynam’hit de combler de son nos jeunes frères avides de bonnes vibes. Quoiqu’il en soit, ne perdons pas de temps pour s’attaquer directement avec la première Sélec’sons de l’année.

Et on débute calmement avec Fakear, Superpoze et Thylacine, les petits princes de l’electro trip-hop français qui nous offrent un cadeau en ce début d’année (ils ont du se faire un nouvel an tranquille à la montagne) et nous livre quatre tracks d’electronica planante, rien que ça. Elles sont en libre téléchargement ici … http://we.tl/ICvuRHn8A6

Les cadeaux pleuvent. Gush, le quatuor originaire des Yvelines nous envoie également deux morceaux Nights Out et Sister assez électroniques (dans la veine de leur dernier album Mira) pour récupérer tranquillement des fêtes de fin d’année. Merci Tsugi.

 

Il y a quelques jours, le fondateur et leader d’Animal Collective, Noah Lennox aka Panda Bear annonçait que la première de son nouvel album se ferait via différentes radios dans le monde. Panda Bear Meet The Grim Reaper  sortira le 12 janvier chez Domino mais on peut d’ores et déjà écouter un des premiers morceaux Sequential Circuits sur ce podcast jumelé d’un interview sur BBC6 Music dans lequel il raconte la conception de l’album.

 

Allez on se rattrape car il y a deux semaines, on avait omis de vous parler de la sortie de Burnt Offering, quatrième opus de The Budos Band, sorti le 18 décembre dernier. Les sorciers mystiques de Daptone nous livrent là un savoureux mélange entre sonorités éthio-jazz, afro-funk et autres hommages allant de Black Sabbath à Fela Kuti. Tom Brenneck, le gourou, exploite sans faille sa guitare fuzz, instrument de base à l’ambiance sonore souhaitée par le groupe. En un mot, renversant …

 

En cette première semaine de l’année 2015, Joke qui annonçait un nouveau morceau a finalement gâté ses fans avec un EP 5 titres. Intitulé Dolorean Music, disponible gratuitement sur Soundcloud, cet EP viendra compléter les morceaux d’Ateyaba dans le cadre de sa tournée. Suite au franc succès connu par l' »Ateyaba Tour », le jeune Pharaon continuera sa tournée tout au long du semestre prochain. 
L’une de ces 5 pépites, intitulée Amidala est produite par Leknifrug

 

C’est surement la news musicale qui aura fait couler le plus d’encre en ce début 2015. La collaboration surprise entre Kanye West et Paul Mc Cartney autour d’un morceau dont on ne voit pas tellement la finalité. Le plus triste restera les nombreuses réactions des fans du rappeur de Chicago sur twitter qui se demandent bien qui peut être ce Paul Mc Cartney et qui remercient le MC pour avoir probablement lancé la carrière de cet artiste en devenir…

 

The Bilinda Butchers, formation de Dream Pop ayant choisi ce nom en hommage à la chanteuse de My Bloody Valentine nous offre en ce début d’année un clip pour The Lovers Suicide titre éponyme de leur premier album. On retrouve dans leur son un tas de références 90’s ce qui confirme la très grande popularité qui n’était mineure jusque-là.

THE LOVERS’ SUICIDE // THE BILINDA BUTCHERS from mikineko productions on Vimeo.



Rémi Parson, artiste français exilé à Londres que l’on avait découvert via la compilation « La Souterraine » (fer de lance de la french pop underground) vient de sortir Précipitations disque de 9 titres rappelant le passé glorieux de New Order et autres formations aux synthé 80’s. On vous laisse avec La tristesse, troublant morceau de Dream Pop.

Laisser un commentaire